Tu as sûrement du entendre parler de ce mouvement qui s’est développé sur les réseaux sociaux durant le confinement. Le NoBra. 🙅‍♀️

#NOBRACLUB #NOBRALETTES #NOBRACHALLENGE

Aujourd’hui j’aimerais aussi t’en parler dans cet article car je fais partie de ces nombreuses femmes qui ne portent plus un seul soutif depuis le premier confinement.


Comme beaucoup d’entre nous, tout a commencé avec cet élan de flemmardise de début de vacances à traîner en pyjama devant la Tv toute la journée. Bon ok, tout le monde n’a pas fais ça mais soyons honnête, on l’a tout de même fait beaucoup plus que d’habitude.

Je passais déjà la plupart de mon temps en pilou-pilou alors ça n’a pas arrangé les choses !! CONFORT ATTITUDE BONJOUR !!

Bien entendu l’absence du soutien-gorge est devenue une habitude et pour être honnête je l’ai très vite oublié…

Je sais que les femmes qui ont une forte poitrine peuvent être dérangées par le poids et que cela peut créer d’autres problèmes comme le mal de dos. Heureusement le retour de la bralette / brassière est tout de même plus confortable (avec de très jolis modèles, pas uniquement les modèles sportifs) que ces fameux soutifs à coques, push-up ou encore ces foutues baleines qui nous laissent des marques rouges en fin de journée.

C’est vrai quoi, toutes ces formes de soutien-gorge, de matières pour soit faire illusion, bomber, montrer, séduire, cacher… Pour ma part même si j’ai été complexé très longtemps par ma petite poitrine, je ne m’en cache pas aujourd’hui. C’est bon j’ai accepté. Du coup je n’ai plus envie de « tricher » pour faire plus gros ni cacher ce qui peut paraître trop sexuel (les tétons pardi !). Bah oui une fille qui pointe c’est excitant mais un mec… 🙄

J’ai reporté l’un de mes soutien-gorge il y a quelques temps et impossible de le garder plus de 5 minutes. IN-SU-POR-TABLE !
Les baleines me faisaient mal, cette bretelle que je dois remettre en place sans arrêt, ça serre trop, la dentelle me démange et me gratte…
J’étais un peu déçue car je dois avouer que j’avais refais un plein de lingerie peu de temps avant le confinement (N°1) mais je n’ai pas eu de regret pour tout revendre (ou en partie) sur Vinted.
J’en ai tout de même gardé un pour le sport et comme je ne suis pas une grande sportive, il va me durer des années !! 😂

Certaines ont revendiqué le fait de ne plus répondre à d’anciens « codes » imposés (ou non) et de se libérer pour se sentir bien dans ses pompes.

J’avoue que le fait de ne plus en porter est devenu une habitude, je n’en ressent plus le besoin, je suis beaucoup plus à l’aise comme ça. D’ailleurs j’ai aussi pu remarquer que ma poitrine était moins sensible, plus ferme.
Du fait que la poitrine ne soit plus soutenue par quelque chose cela renforce les muscles et permet un maintien plus naturel et donc plus ferme. Par contre, ayant une petite poitrine, je ne jugerais en aucun cas les femmes qui portent plus de 90B tous les jours !
💪😉

S’il y a encore un petit détail qui me fait encore y penser de temps à autre ce sont ces fameux petits hauts blancs. Bah oui quoi, on voit tout !
Autant pour tout autre haut cela ne me pose aucun problème, même la peau nu à même mon pull ne me dérange pas et d’ailleurs ce n’est pas ce tee-shirt blanc en soit qui me gênerait mais plutôt les regards posés sur moi.
Bah oui, on y vient forcément ! 😩
Je me doute bien que cela peut se voir d’avantage quand on ne porte pas de soutien-gorge, mais ce n’est pas dans l’objectif d’être vu, remarqué ou encore un quelconque acte de provocation.

Quand je suis sortie un jour avec mon débardeur blanc et que j’ai vu tous ces yeux fuiter vers ma poitrine, je me suis dis : « Ok. Pas prêts« .
Pour moi ça ne me posait aucun problème mais en voyant que certaines personnes pouvaient être choquées par ma tenue, cela m’a fait me dire que dans ces cas là je mettrais soit une brassière soit mon prochain tee-shirt blanc sera plus épais. ^^
Certaines superposent même plusieurs débardeurs pour éviter cette transparence (après une vision de cette situation en pleine canicule à Lyon, je dis non).
Je ne dis pas que mon point de vue est le bon, que j’ai peut-être tort de réagir comme ça et que je devrais être libre de m’habiller comme je veux. C’est mon point de vue et pour le coup je ne me sens pas encore à l’aise avec la transparence. 🙃

Durant mes premiers jours sans soutifs et durant le premier confinement, je suis aussi tombé sur ce compte Instagram qui m’a beaucoup parlé. Elle a beaucoup parlé de ce sujet sur d’autres points (comment le topless l’a aidé à prendre confiance, etc…) que je n’ai pas abordé, mais que tu peux retrouver en cliquant juste 👉 ici.


Voilà, j’espère que mon article t’a plus, que tu as peut-être fait tomber certains préjugés sur le sujet et que tu auras envie de partager ton avis dans les commentaires.

💌


2 réflexions sur “#NoBra

  1. anaelle97 dit :

    Hello Ninnie! Merci pour cet article, c’est toujours super chouette de savoir que la communauté NoBra s’aggrandie ☺️
    Je suis d’accord avec les points abordés dans ton article. Cela vas bientôt faire 5 ans que je ne porte plus de soutien-gorge. Durant mes études supérieures, j’ai décidé de le faire tomber par souci de confort. La vie est déjà bien assez complexe et désagréable par moment pour s’encombrer d’éléments inconfortables !
    En attendant, les vêtements blancs sont en effet un petit souci. Généralement pour le contrer, je choisi les méthodes que tu as évoquées (sauf le multi couche, calvaire interplanétaire selon moi), le t-shirt plus epais étant la solution la plus salvatrice!
    En attendant, je ne me remercierais jamais assez d’avoir arrêté. Bien sûr, faire un sprint inopiné est devenu plus compliqué (faisant du 85c-90b), cependant j’ai gagné en fermeté et en rondeur. Par ailleurs, l’ensemble du sein est remonté très rapidement. Bref, un plus joli port de poitrine.
    Finalement, je ne peux que recommander aux femmes qui sont prêtes à délaisser le soutien gorge de le faire sans hésiter ! C’est une petite révolution dans le vie quotidienne.
    Merci encore Ninnie pour cet article ☀️ hâte de lire la suite de tes aventures !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :