Mes tendances Automne – Hiver

Bon ben voilà, je crois qu’on y est hin !

18°C dans l’appartement, va falloir rallumer le chauffage !
Planquée sous les plaids et les couvertures
Difficile de sortir du lit
Nombre de thés et cafés complètement dépassés 🙄

L’automne quand tu nous tiens ! ^^

Depuis le confinement je dois avouer que j’ai pris quelques kilos 🙈, mais j’en suis très contente car pour ma part cela fait presque 10 ans que j’essaye de prendre du poids !

Je pense que le confinement, le sédentarisme lié à mon chômage et le nombres d’heures à grignoter sur le canapé devant des séries et autres documentaires ont bien aidé !

C’est pourquoi j’ai pris le temps de réessayer chacun de mes vêtements pour vendre ou donner ceux qui ne me vont plus, recycler ceux qui sont en mauvais état et aussi ranger mes robes d’été pour les remplacer par celles d’hiver 😬.

Après avoir passé des heures sur Vinted, car oui je n’achète plus aucun vêtement neuf mais uniquement de seconde main, je me suis fait une sélection des quelques vêtements qu’il me manquerait pour cet hiver.

C’est pourquoi aujourd’hui j’aimerais partager avec toi mes envies pour cette saison qui apparemment s’annonce plutôt fraîche et pluvieuse ! ^^


Vestes

Le blazer en velours côtelé dans les tons rouille, carmin, orangé, marron, beige ou encore vieux rose. A porter par dessus une jolie robe longue, une jupe courte en cuir noir ou à franges, un simple jean taille haute…

La gabardine couleur rouille, longue ou mi-longue avec une préférence pour le daim en terme de matière (du faux bien sur !!). Parfait pour cet automne car trop fin pour cet hiver, même quand on habite dans le sud. 😜

Le blouson en cuir (faux, toujours) avec un gros col en mouton retourné (faux et encore et encore 🐑) vermillon ou noir avec le col rouge ou blanc. Un peu plus épais que personnellement je porte en toutes saisons.

Les blazers un peu plus fin qu’on peut porter sous un manteau un peu ample ou dès maintenant avec de jolis carreaux dans les tons marrons, beige, rouille ou encore dans les tons verts et bleu marine.


Jupes

Les jupes à carreaux, patineuses de préférence (c’est la coupe qui me convient le mieux 😉), rouge et blanc, vert et marine, blanc et noir, noir et blanc. J’aime aussi les jupes noires avec des rayures blanches assez discrètes.

Les jupes noires, la basique qui va avec tout mais aussi celle à franges, en cuir avec des motifs ou encore en jean coupe crayon ou tulipe.

La jupe longue avec une coupe droite et fendue d’un ou des deux côtés. A porter avec un gros pull, un veste en jean, la veste côtelée vue plus haut, ou un simple perfecto. 🙌

Sources photos :

https://archzine.fr/
https://cozette-lille.fr/
http://fashiongum.com/
http://www.leseclaireuses.com/


Gilet

Le gilet à porter en guise de veste ou sous un manteau. Type blazer sans manches, mouton retourné avec un grand col ou celui avec le col over size en fausse fourrure.

Sources photos :

https://4.bp.blogspot.com/
https://archzine.fr/


Chaussures

Les bottines à lacets en cuir noir (🙅‍❌🐄), avec des inscriptions, des perles, des scratchs…

Les escarpins (avec un talons raisonnable, on pense au verglas quand même !), dans les coloris moutarde, noir avec un effet croco ou encore lie de vin.

Source photo :

https://toiledetendances.files.wordpress.com/


Je n’ai rien mis en terme de petits hauts, pulls, manteaux ou encore robes car j’ai déjà ce qu’il me faut ! Pas besoin de dépenser plus pour des choses dont on n’a pas besoin.

C’est vrai que je ne poste pas grand chose sur la mode mais j’aime bien me créer ma propre tendance et m’amuse souvent à aller regarder ce qu’il va se faire au niveau de la haute couture. Je suis pas tombée trop long cette année mais j’ai quand même conservé certaines pièces à la mode l’an dernier 🙊‍.

Si tu veux savoir ce qui sera dans la tendance générale de cet hiver c’est par là 👇

https://www.vogue.fr/mode/article/tendances-mode-automne-hiver-2020-2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s