Le topo des vacances

Le confinement m’a fait attaquer ma rupture conventionnelle plus tôt que prévue. Avant cette épidémie je me faisais une joie de pouvoir partir plus d’une semaine en vacances, car à l’heure actuelle, il devient difficile de se permettre de partir tous les ans.

Mon dernier séjour (à part dans la famille) était il y a 4 ans, à Hyères avec mon chéri. Nous somme parti seulement 3 jours mais c’était déjà pas gagné pour le faire !

Avec ce pessimisme qui me colle tant à la peau, je me suis dis : « bah forcément qu’il fallait une épidémie la seule année où je pouvais partir où je voulais, quand je voulais et autant que je voulais ». ^^

On a finalement eu beaucoup de chance de pouvoir finalement souffler un peu après ce confinement et j’en ai profité pour rester en France, aller voir ma famille, partir pour la première fois avec ma meilleure amie, refaire les vacances de quand j’étais petite avec ma mère et ma grande sœur, puis une session avec mon Choubi.

Je vais donc te partager quelques souvenirs de ces jolies vacances avec quelques photographies à l’appui. 😎


L’Alsace

Screenshot_20200831_143959

 

Retour aux sources, à la famille. Voir la grand-mère en vrai, sans passer par la case téléphone ou les cartes postales et seulement dire 2 mots. Faire des bouffes dans le jardin, des cocktails entre frère et sœurs, écouter de la musique en prenant le café du matin, se remater tous les Harry Potter, rire mais aussi pleurer, se raconter nos vies beaucoup, et créer un faux festival dans le jardin du voisin.

Oui alors dis comme ça, ça peut paraître étrange. ^^

Dans ma famille, mis à par moi et mon frère, tout le monde est membre ou bénévole au Festival des Décibulles qui se déroule dans la Vallée de Villé. Bien entendu, comme tous les festivals cette année, il a été annulé et reporté à l’année prochaine. 🤞

J’ai donc eus l’idée de faire un festival dans le jardin. Bien entendu il fallait que ce soit crédible donc déco oblige, pancartes, restauration, bar, scène / fausse, coin « chill », toilettes sèches, programmation… On s’y croirait !

Alors oui, il n’y a pas de vraie scène, les artistes sont dans la télévision et ce sont des enceintes d’ordinateur, mais on a fait comme on a pu !! 😄

Tu sais combien ça coûte un rétroprojecteur en location ??! 😱😱😱


Annecy

IMG_20200727_194514

Premières « vraies » vacances avec ma BFF. On était déjà partie durant les vacances d’hiver, mais c’était avec la famille et on était petites… Là c’était tellement plaisant !

Nous sommes parti 4 jours à vagabonder autour du lac d’Annecy. Perchées dans les montagnes pour la nuit, au bord de l’eau la journée. Un délice !

Je n’étais jamais allé à Annecy et je dois avouer qu’il y avait beaucoup, beaucoup de monde cette année d’après mon amie (because covid’ oblige).

Nous n’avions pas prévu de faire des activités ou de visiter certains lieu en particulier, on s’est laissé porté.

Même si la baignade était la bienvenue lors des fortes chaleurs et avec toute cette route à parcourir, ce que j’ai préféré ce sont ces magnifiques montagnes… On se sent à la fois toute petite et si puissante à leur côté.

IMG_20200729_120837IMG_20200729_120600IMG_20200729_115739

Pour ne pas nous déplaire nous avons été accueillis par un couple de potiers adorables chez qui nous avons logé durant notre séjour. De grandes discussions sur la vie,  des rires, des blagues, des vérités vraies… Une belle rencontre. 🙌


Le Pays Basque

IMG_20200813_2033301

Encore une session vacances un peu particulière. Cette année avec ma mère et ma sœur on a eu l’envie de partir toutes les 3 en vacances au Pays Basque, comme on l’a fait tous les ans pendant des années.

L’année était bien choisie entre la retraite de ma mère, mon chômage et la non activité de ma sœur (elle est photographe et avec le covid’… 🙈)

Moliets, Anglet, Bayonne, Biarritz, Urcuit… La côte basque on connait bien !

Un rythme qui n’était certes pas le même, on a troqué les râteaux de plage avec les cocktails en terrasse, le jambon de bayonne avec les poke bowl (végétarienne oblige !), les journées entières à la plage contre d’autres excursions comme du mini golf ou des brocantes. C’était super ! 🙃


Arcachon

IMG_20200807_101757

Avant d’arriver sur la côte basque, nous avions fait un crochet du côté du bassin d’Arcachon. Pour le coup, un endroit où je ne suis jamais allé.

Nous y sommes allé en partie car c’est dans cette jolie région qu’une partie de ma famille du côté maternel à vécu. Nous avons revu la jolie maison qu’on ne voyait que dans les albums de famille, nous nous sommes recueillis au caveau familiale, écouté les anecdotes dont ma mère se rappelait…

Une façon de voyager en comprenant notre histoire.


Et voilà, les vacances sont finies ! Euuuh… baaah 🙄… pas pour moi !! 😁

Mon Choubi a prit ses vacances en septembre et on va se prendre une semaine pour couper du quotidien et s’aérer un peu la tête. Direction la Normandie entre Honfleur et Etretat ! Je te raconterais tout ça dans un autre article. 😉

En attendant j’espère que tes vacances se sont bien passées ainsi que ta rentrée. On reparlera de tout ça très bientôt !

 

signature fin d'article

logo bisou caresse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s