Où voyager en France (2/2)

La semaine dernière je partageais avec toi les endroits où j’ai eu la chance d’aller durant mes vacances. Des vacances 100%  françaises cette année, dues au covid19 mais qui profitera très certainement à relancer l’économie et nos petites entreprises locales !

Du coup dans ce nouvel article je vais rester en « mode vacances » en te proposant de nouvelles destinations en France, que je n’ai jamais eu le plaisir de découvrir mais qu’il me tarde de découvrir.

Le top 5 de mes futurs voyages, c’est maintenant !


Annecy

C’est pour bientôt ! Cette année avec ma meilleure amie on va se faire nos premières vacances ensembles. Etonnant puisqu’on se connait depuis 25 ans maintenant, mais il y a un début à tout ! ^^

Comme je ne connais pas encore l’endroit, je vais tout simplement te donner mon ressenti et te donner les quelques endroits à voir et choses à faire.

Etrangement ça me fait penser à ma ville d’origine qu’est Strasbourg, l’endroit où j’ai rencontré mon amie. Ces petites maisons toutes biscornues, au bord de l’eau, avec des passerelles qui nous emmènent d’un point de la ville à un autre. Ces fleurs, ce lac somptueux et ces montagnes en fond. Ca à l’air si joli !

Comme nous partirons seulement 3 jours, nous avons pris la décision de passer une journée au lac, une dans les montagnes et une à faire des activités sportives (saut en parapente et kayak).

On y trouve des parcs et jardins, notamment celui de Cran-Gevrier qui à l’air somptueux (avec des petites criques couleur turquoise), bien évidemment le lac d’Annecy qui prône respect et protection de l’environnement, le centre ville pour faire son shopping dans de larges rues pavées, les petites terrasses et restaurants pour se détendre et profiter de la gastronomie (le reblochon et la tome de Bauges prendront le dessus sur mes séances de sport du confinement ^^), les randonnées dans les montagnes (le sentier des Roselières, la réserve naturelle du Bout-Du-Lac ou encore la vue du Semnoz).

De beaux endroits à découvrir et j’ai bien hâte ! 😬

Le site qui te donnera aussi l’envie d’y aller, c’est par ici !


honfleur04
source photo : www.hotel-ecrin-honfleur.com

Honfleur

Encore une destination qui envoie l’pâté !

Cette eau turquoise, tout ce vert et ce si joli village dans cet écrin de nature. Haaaaa, la Normandie !

Le Vieux bassin au centre de la ville avec ses maisons toutes étroites dans ce gris ardoise, l’église Sainte Catherine ou encore la Chapelle Notre-Dame-De-Grâce, les greniers à sel qui servaient à entreposer le sel à l’époque mais où se trouvent aujourd’hui les plus belles salles de concerts et autres spectacles, les musées de grands peintres tel que Monet, Courbet ou encore Dufy qui ont été très inspirés par cette jolie ville, les plages et les falaises qui donnent une vue imprenable sur ce petit village et ses horizons.

En parlant de falaises et d’horizon, le gros coup de cœur de Normandie c’est Etretat ! C’est absolument magnifique. Comme ça reste la Normandie et que ce n’est pas très loin d’Honfleur, je ne vais pas en parler plus en détail mais ça vaut le détour !

Un jour qui sait, je me promènerai dans ces jolis endroits. 🙂

 Pour découvrir tout ce que tu pourrais faire sur place, c’est là qu’ça s’passe !


morbihan01

Le Golf du Morbihan

La Bretagne ça vous gagne ! ^^

Encore un endroit que beaucoup de gens autour de moi m’ont conseillé mais que je n’ai toujours pas découvert.

Bon forcément, ce qui m’attire le plus c’est toutes ces teintes de bleu et de vert mais aussi les crêpes et le cidre, bien entendu. 🍻

Le Golf du Morbihan regroupe une quarantaine d’îlots ! Ces nuances de couleurs, ces petits ports de pêche, la lumière changeante, les nombreux oiseaux d’eau de la réserve ornithologique de Séné, les voiliers et bateaux traditionnels et classiques, les randonnées sur des kilomètres, les marais salants et le bord de mer, les sessions VTT ou kayak, la gastronomie locale avec ses crêpes au beurre salé, le kouign-amann (après tu bouge plus de ta chaise hin 😆), les huîtres et les Saint-Jacques, bref de quoi rêver pendant ses vacances !

L’Île de Quiberon a l’air également très belle, côte sauvage qui donne un panorama sur Belle-Île où l’on peut observer les vagues s’écrasant sur les rochers. On y trouve aussi d’autres activités dynamiques comme le kite-surf et y faire son shopping.

Une belle destination pour les amoureux de la nature !

Le site pour préparer tes vacances en Bretagne c’est juste là !


camargue03

La Camargue

Petite entrave pour cette destination car j’y suis déjà allé. J’y avais passé quelques jours en famille chez des amis et j’en garde un très bon souvenir. 🙂

Un magnifique territoire situé entre Rhône et mer, protégeant les espaces naturels dont le Parc Régional, recensant près de 400 espèces d’oiseaux dont leur mascotte : le flamant rose. On y trouve également des chevaux  mais également des taureaux.

Les paysages sont magnifiques, avec les salins de Giraud, la riziculture, les marais doux, le phare de la Gacholle, les forêts ou encore les roselières.

De belles balades à faire à pieds ou à vélo, se baigner dans la mer, observer ces magnifiques oiseaux rose (le flamant), parcourir la digue de la mer avec toutes ces dunes, sentir le sable chaud entre ses doigts, voir des pieds de vigne pousser dans l’eau, …

Un bel endroit à découvrir avec toute la famille ! 😀
(Je ne parle pas trop des balades à cheval ou des courses de taureaux, mais si tu es déjà venu plusieurs fois sur mon blog, tu connais mon avis sur la question 😉).

Le site touristique de la Camargue et toutes ses traditions sont par là !


SONY DSC

La Corse

L’Île de Beeeaaauuuutéééé ! ^^

Encore un bel endroit que je n’ai pas eu la chance de visiter encore…

Pendant des années je n’ai pas forcément été attiré par ce lieu, je n’ai aucune raison spéciale à ça mais aujourd’hui (et comme mon Choubi veut absolument y aller un jour 😝) je pense que la Corse fait partie de mes prochaines destinations vacances.

Rien que la couleurs de ces maisons qui font aussi penser à l’Italie, surplombant les côtes, les montagnes de roches, les espaces verts, les traditions culinaires, les chants, la mer, … Tant de belles choses à découvrir !

Pour ce qui est des activités il est possible de randonner et d’admirer les plus beaux sommets (comme le Monte Cinto, le Monte Renoso, le Monte Pedru, etc…), se baigner dans la mer, les lacs et autres fleuves et rivières, goûter les produits locaux (clémentines, kiwi, châtaignes, bovins, porcins, vins…), visiter le musée Fesch qui est le plus important musée de peintures italiennes de province, partir à la rencontre des différentes chapelles, églises et temples protestants et assister aux différentes processions, aller observer les espèces végétales et animales de la Scandola (réserve aquatique du Parc Naturel Régional).

Une chose est sûre, c’est que pour voir tout ça il te faudra surement une voiture ! Même s’il existe plusieurs moyens pour t’emmener d’une ville à l’autre comme le train par exemple, s’éloigner dans les Terres risque d’être plus compliqué ! 😏

Tu peux retrouver ici toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin pour préparer ton séjour.


Voilà pour mes propositions « vacances en France« . J’espère que cela t’as donné l’envie de partir quelque part pour te changer les idées et respirer un grand bol d’air frais. Comme quoi on peut partir pas très loin et tomber sur des paysages magnifiques ! 😉

La semaine prochaine je te posterai mon dernier article avant les vacances, car oui, durant deux mois je compte aussi faire une pause. Mais ne t’inquiète pas, je posterai tout de même quelques petites choses par-ci par-là sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, si tu veux être au courant, c’est juste là :

👉 logo facebook icons

👉 logo instagram icons

signature fin d'article

logo bisou caresse

source photo : we heart it

Un commentaire sur “Où voyager en France (2/2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s