trucs & astuces

Ca y est, c’est la rentrée

Ca y est, le mois d’août est terminé. Fini les vacances, fini les journées à trainasser devant Netflix, fini les sorties jusqu’à pas d’heure et les rosés piscine…


Naaaaan, j’déconne 😆 !

 

Ce n’est pas parce que c’est la rentrée qu’il faut mettre de côté toutes les choses agréables. Mais c’est aussi le bon moment pour se faire un petit point sur l’année à venir.

Oui parce qu’il y a la nouvelle année au premier janvier mais surtout celle qui commence en septembre.

Je n’ai pas d’enfants et travaille à plein temps dans la même boutique depuis 2 ans donc je ne me soucie pas d’aller acheter mon nouveau cartable ou mon nouvel agenda (faux ! Je l’ai déjà acheté pour l’année 2020 ^^) mais ce mouvement de rentrée reste tout de même présent, car pour moi il s’agit du moment ou je fais le bilan. Le bilan sur l’année passée et sur ce que je me vois faire dans l’année à venir.

C’est un peu comme prendre certaines résolutions afin de ne pas s’égarer du chemin emprunté et se remotiver avant d’attaquer 😉.

Avant d’attaquer le gros morceau qui concerne mon avenir professionnel (oh non, pas ça 😖), je me concentre sur l’aspect physique.

Oui je sais ça peut paraître bizarre mais j’ai aussi besoin de me sentir bien dans mes baskets pour bien commencer la rentrée.

Moi qui doit aller chez le coiffeur une fois par an (voir 1 fois tous les 2 ans), dès septembre je file chez le coiffeur pour me faire une nouvelle tête !
On sait toutes à quel point ça peut faire du bien de se faire pomponner et de changer un peu de style.

J’ai également fais un peu de tri dans mes chaussures et vêtements, me rendant compte qu’il y avait des chaussures que je gardais depuis si longtemps et qui me faisait déjà à l’époque, super mal aux pieds. J’ai décidé de m’en séparer, à quoi bon les garder de toute manière !
Et j’ai aussi redécouvert certaines chaussures que j’adorais et que je ne mets quasiment plus. Ce que j’ai trouvé dommage puisqu’elles sont confortables, féminines et qui plus est en très bon état.
J’ai donc décidé de les sortir de leur boîtes, de mettre mes baskets de tous les jours de côté (oui, oui, la facilité et le confort avant tout, je sais ^^) et de les reporter cette année.

D’ailleurs dans cet article je te parlais de féminité et de petites astuces pour reprendre le dessus quand tu finis par sortir acheter ta baguette en pyjama (aucune volonté la meuf ! 😄).

Voilà pour mes résolutions « physique » de cette nouvelle année ! Pas insurmontable comme tu peux le constater 😜.

Et c’est à partir de là que ça se corse…

Le point sur l’avenir professionnel… euuuuh… ouais, bon… bof… Haaaaa !! 😭
Bah oui, pas toujours facile, surtout quand on est un peu paumé (voir carrément pour certains 🤦) et qu’on ne sait pas trop où aller.
Pas de panique, on est là pour faire un point, pas pour se mettre la pression.

Pour commencer, tu peux te faire un petit résumé de ton année passée. Quels ont été les points importants de cette année ? Par quelles phases est-tu passé ? Qu’est-ce qui t’a manqué ? Qu’est-ce qui a été de trop ?

Me concernant je dirais que j’ai enfin compris que le métier que j’exerce ne me convient plus (clap, clap 👏), que j’ai eus beaucoup, mais alors beaucoup de nouvelles idées de métiers (agent immobilier, vendeuse dans l’agroalimentaire, décoratrice, merchandiser, conciergerie, sophrologue, graphiste, concepteur d’espace intérieur, assistante de direction, thérapeute, assistante commerciale et de communication, serveuse dans un salon de thé… c’est tout ? 🤔), que beaucoup de choses ont été déclenchées et non abouties comme me renseigner pour des formations mais ne pas me lancer (en même temps si je change d’idée de boulot tous les mois, on va pas s’en sortir ! ^^), que j’ai eus l’impression de perdre du temps, de ne pas l’avoir pris assez pour voir les gens auquel je tiens, qu’il m’a manqué une activité en dehors du boulot qui soit rien qu’à moi et qui m’aurait fait le plus grand bien et de m’être entouré de certaines personnes qui n’ont pas leur place dans ma vie.

Voilà en gros, mon topo pour l’année 2019.

Une fois ce petit résumé mis sur le papier, il est temps de creuser un peu et de se fixer de nouveaux objectifs par rapport à ce qu’il en est ressorti.

  •  moins se poser de questions et agir
  •  prendre des distances avec les personnes qui ne m’apportent rien de bon
  •  se lancer dans une formation (quelle qu’elle soit) pour enfin rebondir et changer de métier
  •  partir de mon travail actuel qui ne m’épanouie pas
  •  prendre du temps pour mes amis et ma famille
  •  reprendre une activité physique

Ca parait peut-être pas énorme comme ça mais ça fait quand même un bon morceau à réaliser !

Je suis sûre que tu dois aussi avoir des choses à réaliser pour t’épanouir d’avantage et que tu as tendance à mettre de côté pour X raisons. Par peur, par manque de confiance en toi, par manque de temps (c’est faux, le temps on peut le trouver 😉), par manque d’argent (lui aussi on peut le trouver), par manque de motivation… C’est le moment de se sortir les doigts du cul et d’avancer, la route bien en face des orbites.

Qui plus est, cette année sera l’année de mes 30 ans, et je n’ai pas envie de rester bloquée à faire du sur place sous prétexte que « je ne sais pas » et que j’ai la trouille d’avancer !

L’un de mes premiers article sur ce blog était d’ailleurs : « je ne sais pas quoi faire de ma vie« . Et regarde en un an tout ce qui peut se passer et les questions que je peux me poser encore aujourd’hui.

C’est pourquoi pour chaque début de rentrée, je trouve important de se remémorer certaines choses et de voir un peu plus loin que le bout de son nez.

D’ailleurs, je te prépare une petite surprise pour cette rentrée, que tu pourras découvrir ce dimanche 1er septembre soit sur mon compte instagram 👉 Ninnie en goguette soit juste après cet article, en bas de page 😉.

Si toi aussi tu t’es fixé de nouveaux objectifs pour cette rentrée, n’hésite à en faire la liste dans les commentaires 🙃.

 

🎉 Ninnie est sur Facebook 🥂

one year anniversary.jpg

On se retrouve tantôt !
Bisou – caresse
logo bisou caresse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s