trucs & astuces

Mes tendances pour cet hiver

Quand certains partent à peine en vacances, elle nous parle de l’hiver l’autre 😑…

Nan mais allô quoi !

C’est vrai qu’il est peut-être un peu tôt pour parler d’hiver, mes ces derniers temps je n’arrête pas de penser à cet automne, à l’hiver qui va planter le bout de son nez, à ce que je vais me mettre sur le dos, aux séries que je vais regarder sous un plaid avec un bon thé chaud…

J’ai tellement hâte ! ^^

Du coup je voulais, dans cet article, te faire part de mes tendances pour cet hiver, que ce soit au niveau vestimentaire que pour la déco de ton petit chez toi 🙂 .

les-tendances-mode-automne-hiver-2019-2020.jpg

Tendance vestimentaire 2019 – 2020

Cet hiver les couleurs pop seront à l’honneur ! Du violine, rose fushia, jaune poussin, tout mélangé c’est ok. Le beige et le camaïeu rouille / caramel fera son grand retour (j’ai l’impression qu’on en est a peine sorti 🤔) ainsi que les couleurs métallisées, les sequins, les paillettes, etc. On verra aussi pas mal de carreaux (écossais, prince de Galles) mais aussi beaucoup de matières fluides comme la soie. Niveau coupes ou accessoires c’est le over size qui l’emporte haut la main !

cover-tendance-automne-hiver1.jpg

Pour ce qui est de mes envies pour cet hiver, je ne garderais que les carreaux et le camaïeu rouille / caramel. J’aime bien ce style hivernal, on pense toujours à l’écossais dans les tons rouge et vert avec des couleurs chaudes comme l’ocre ou le beige.

Pour ce qui est de la couleur qui pète, je la garde pour mon intérieur 😉 !

Mon élément déclencheur a été ces jolies bottes de pluie écossaises sur lesquelles j’ai craqué. Il s’agit de bottes trouvé sur Vinted et acheté à moindre coût et donc en évitant la surconsommation (en plus je ne suis pas sûre d’en trouver des comme celle là dans le commerce).

Jolies chaussures rouges portées avec un imper kaki trèèèès long. J’adore les manteaux longs, je trouve ça très élégant, tu n’trouves pas ?

Du coup cette touche de couleur, je la verrais uniquement aux pieds. Des escarpins rose, des bottes ou mocassins rouges, des baskets orange. Bref, de la sobriété et de la chaleur en haut, et du pep’s en bas !

S’il n’y a pas de carreaux sur les chaussures, je ressortirais avec plaisir mes pantalons en prince de Galles, que ce soit dans les tons gris, vert et rouge 🙂 (en plus, ça fait Noël ^^).

Tendance déco 2019 – 2020

Pour ce qui est de la déco à retrouver dans nos maisons, le maître mot est : l’authenticité !

On retrouve beaucoup de matériaux nobles comme le bois, le verre, le métal et une ambiance épurée et très claire pour équilibrer le tout. On retrouve aussi beaucoup de vintage et ce côté « comme chez mamie » que j’aime beaucoup.

Bien entendu, le bois est pour moi quelque chose de très important pour un intérieur car il apporte chaleur et convivialité. Parquet, plan de travail en chêne massif, petits meubles en bois, cadres, étagères… Beaucoup d’éléments en bois mais à disposer avec parcimonie pour ne pas donner un effet chalet savoyard ^^.

Ensuite je choisirais de mettre de la couleur partout. Le canapé, les coussins, la vaisselle, les tapis, les bibelots, les rideaux, les draps, les serviettes, les livres mis en avant sur la bibliothèque, tout, absolument TOUT !

J’adore ces intérieurs colorés, ça me donne la pêche 🍑 pour la journée !
Il n’est bien sur pas question de changer entièrement la déco de chez toi, mais d’y ajouter quelques touches ou d’effectuer quelques changements pour lui donner l’aspect et l’ambiance que tu souhaites.

Tu peux par exemple changer les photos ou affiches qui se trouvent dans tes cadres, changer la housse des coussins du canapé, déplacer quelques affaires ou regrouper les couleurs, ranger tes livres autrement pour enlever ou rajouter de la couleur (tu peux les ranger à l’envers 👉 cote non visible ou à l’inverse par dégradé de couleur).

Ce qu’il y a de bien c’est que même en changeant 2-3 choses, on arrive à changer complètement son intérieur sans devoir tout racheter !

D’ailleurs, n’oublis pas qu’il ne reste que quelques jours avant la fin des soldes si tu as besoin d’acheter quelque chose à moindre coût !

Mais si tu peux te procurer ces choses là en seconde main, c’est encore mieux ! 😉

 

On se retrouve tantôt !
Bisou – caresse
logo bisou caresse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s