voyage

Le topo des vacances

Dur, dur le retour de vacances avec cette chaleur et la reprise du travail !

J’aimerais tellement recommencer comme si je n’étais jamais partie et en profiter encore plus 🙂 !

Histoire de ne pas se mettre le moral à zéro tout de suite, on va encore garder les vacances dans la tête car aujourd’hui je vais te faire un petit topo de ces vacances à la maison… ou du moins pas très loin 😜 .

IMG_9041.JPG

Farniente 🍹

Faire du rien… Aaaah, c’est si plaisant. Ce moment où tu comprends que tu n’iras pas bosser demain, que tout est possible et qu’en plus tu peux tout faire quand tu veux. Le kiffe total ! ^^

Premiers jours de vacances à faire donc du rien, à voir les copains, à profiter des parcs et du soleil (et de la pluie aussi ^^), à regarder mes séries en cours, se reposer…

Rien de tel pour bien débuter les vacances !

Mon passage à Strasbourg 🥨

Le retour aux sources. Ma ville natale. L’endroit où j’ai laissé toute ma famille et mes amis. C’était tellement agréable d’y retourner, de se balader dans les rues, de se rendre compte de ce qui a changé, de ce qui est toujours pareil et de revoir toutes ces personnes qui comptent énormément pour moi.

Lorsque je suis partie à Lyon et qu’il m’arrivait de revenir sur Strasbourg de temps en temps, j’avais toujours le même sentiment. Celui que je ressentais déjà avant et qui m’avait donné l’envie de partir. Un sentiment pesant et qui m’étouffait. Pour la première fois, ce sentiment a évolué et je m’y suis à nouveau senti bien. Comme chez moi.

Petit plus dans ma région, c’est la nourriture ! 😋 Impossible de passer à côté d’un petit déjeuner chez ma meilleure amie avec un streusel tellement énorme que je l’ai mangé en 3 fois ^^ ! Et j’en passe avec les cocktails, les planchettes en terrasse, les tartes flambées, etc.

Le Festival Décibulles 🎶

67129670_2671585759520252_2404186687866404864_o

Je ne sais pas si vous le connaissez..? Il s’agit d’un festival convivial, en Alsace, au milieu des prés, où on bois de la bière locale, où l’écologie est très présente et où on peut y entendre de la super musique pour tous les goûts !

C’était ma cinquième participation car ma famille habite le village d’à côté et y travaille depuis de longues années maintenant. Du coup, j’en profite pour passer du temps avec toute ma petite famille et en plus je profite de ce festival durant 3 jours (les 12, 13 et 14 juillet 😉 ) !

Autant vous dire que 3 jours de festival, à goûter chaque bière, à manger des tartes flambées et à faire les repas de famille tous les midis, c’était pas de tout repos !

Mais l’ambiance est tellement chouette, le lieu si joli et les groupes qui passent sur scène sont juste au top ! Cette année je n’en connaissais quasiment pas et j’ai fais de belles découvertes 🙂 .

C’est aussi la première année que j’emmène mon Choubi voir le festival et il a adoré ! 🙂

Les photographies du festival ont été prises par Manon et Emilie 🙂 .

Camping de copains 🏕️

A peine rentrés de nos quelques jours à Strasbourg qu’on est déjà repartis, pour aller camper avec des amis.

Nous avions encore besoin de profiter d’un peu de nature et de se détendre avant la reprise…
Nous sommes donc parti à bord de la super kangoo pour aller récupérer Brigitte la caravane et partir à l’aventure au camping de Chambod. Quand sur la route, on se rend compte qu’on est parti sans la tente ! 😅

C’te blague ! On se demande si c’est plus judicieux de faire demi-tour tout de suite ou si on va d’abord chercher Brigitte… Allez, on prend Brigitte au passage et on y retourne !

Et là… arrivés devant le garage à caravanes, on se rend compte que le parking est fermé et n’ouvrira ses portes que le lendemain matin. La barbe 😑 !

Pas question de laisser la poisse prendre le dessus et nous gâcher nos quelques jours en camping !

Qu’à cela ne tienne ! On y go !

Heureusement que nous avions eut beau temps tout du long, car nos pauvres amis on du dormir à même le sol, sur des couvertures en guise de matelas.

Malgré ces quelques péripéties (et il y en a eu d’autres, bien entendu ! ^^), nous avons passé un agréable moment, allongés dans l’herbe avec ce petit air frais, le son de la guitare, la lecture au bord de la piscine, les planteur maison au bord de l’eau, la soirée Just Dance et karaoké, le pédalo (où tout le monde s’est blessé et où je me suis râpé le visage en m’échouant comme un phoque sur le pédalo 🤣), les glaces, la visite de la grotte de Cerdon, … Que de bons souvenirs et de plaisirs tout simples qui font du bien !

Comme quoi c’est faisable de passer de bonnes vacances sans forcément aller très loin et sans dépenser beaucoup d’argent. Même si c’est sur que d’aller dans sa famille enlève une bonne partie des dépenses, cela nous a permis de profiter au mieux et de se permettre certains à côtés qui font tout les petits plus des vraies vacances 😉 .

Et toi, tu penses partir pour tes vacances ? Tu sais déjà à quel endroit ?

N’hésites pas à partager en commentaires tes impressions, tes destinations favorites pour passer de bonnes vacances, ou encore le budget que tu consacres à ces quelques jours loin du train-train quotidien 😉 .

On se retrouve tantôt !
Bisou – caresse
logo bisou caresse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s