trucs & astuces

Les vacances à la maison

La semaine dernière je te parlais de mes vacances à Barcelone, mais là ça y est ! Plus qu’aujourd’hui et demain au boulot et je suis en vacances pour deux semaines !

Cette année avec Choubi nous ne partirons pas en vacances en bord de mer ou à la montagne. C’est trop surfait tout ça, on a préféré rester à la maison pour nos vacances.

«C’est une blague ou quoi ?»

Non, bon, j’avoue que passer toutes ses vacances à la maison c’est pas l’éclate, mais cette année on avait pas trop le choix par manque de moyens.
C’est un peu dur à encaisser je dois l’avouer, et c’est de plus en plus fréquent mais quand on a pas le choix et bien on fait avec !

« Oui mais du coup on fait quoi ? »

Dans cet article je vais donc te donner des conseils pour passer de bonnes vacances près de chez toi et en gardant le moral ! Voilà mes petites astuces pour profiter des vacances même quand on reste à la maison 😉 !

Retrouver son meilleur ami… 🛋️

canape1
Ton canapé bien sûr ! ^^
Pour commencer les vacances je commence souvent par une ou deux journées à végéter sur mon canapé, devant une bonne série Netflix ou une saga en 36 films ^^, avec du thé glacé, une glace, des chips… des trucs à grignoter quoi !
Ca me permet de me vider la tête et de passer plus vite le cap de « je m’ennuie ». Oui parce que souvent on fini par regarder la tv parce qu’on s’ennuie et qu’on ne sait plus quoi faire. Au moins j’aurai regardé ce qui me faisait envie tout en me reposant et fini la tv pour le reste des vacances ! 😉

Faire des brunch 🍳

J’adore ça ! 😋
Malheureusement c’est souvent rare d’avoir le temps de préparer tout ça et de trainer toute la matinée. En plus de ça si tu as encore gardé le rythme du travail et que tu te réveille encore aux aurores, tu auras largement le temps de préparer tout ça et de continuer à profiter du reste de ta journée !

Prendre l’air 💨

Faire un tour au parc, se poser sur une serviette près d’un lac, faire un pique-nique avec les copains… Prendre l’air et voir du vert ça fait du bien ! Même si tu ne risques pas d’être la seule à avoir la même idée, il n’y a rien de plus agréable que de se poser les pieds dans l’herbe fraîche tout en lisant un bon bouquin ou en discutant autour d’un verre avec les copains 🙂 .

Passer du temps entre amis 🍻

Tu n’es forcément pas la seule à rester chez toi durant tes vacances alors profites en pour voir tes amis et passer du temps avec eux. Tu peux aller boire un verre en terrasse, visiter un musée, aller au cinéma, faire les magasins, se faire un petit resto, prendre la route et se balader là où vous n’êtes jamais allé… On trouve toujours bien plus d’idées quand on est plusieurs 😉 .

Chercher le dépaysement 🏕️

Même si tu restes dans le coin, cela fait toujours du bien de partir un peu de la maison pour prendre du recul et sentir vraiment la coupure avec ta petite routine. Je ne te parle pas d’aller à Bora Bora ou au Zanzibar mais juste un endroit sympa pour changer un peu. Cette année nous allons faire une virée du côté de Strasbourg pour aller voir ma famille et amis, mais aussi profiter du festival dans lequel ma famille bosse depuis des années. Le festival Décibulles (je t’en parlerais dans un prochain article, si tu veux en savoir un peu plus 😉 ). Et un couple d’amis a offert à mon chéri, un Week-end camping dans la région Lyonnaise pour son anniversaire. Nous allons donc finalement partir un peu à moindre frais 😉 !

Tu peux également louer une nuit dans un gîte ou chez un particulier (via Leboncoin ou Loisirs Enchères) pour te dépayser. Une nuit en amoureux niché dans les arbres ou aux abords d’une piscine, c’est plutôt cool 😉 !

Passer du temps en famille 🍽️

Aaaaah, les diner qui n’en finissent pas, ou alors après 17h 😄 ! Les longues discutions, les nouvelles, les câlins, les bisous, les jeux, les réflexions mal placées, les conseils… Le retour aux sources comme on dit ! C’est l’occasion de passer un peu plus de temps avec les gens qu’on aime… d’aller passer un peu plus de temps avec mamie, de boire une bière avec sa sœur, de faire le point avec sa meilleure amie, de se voir changée à travers les autres… Au font, même si au bout de 3 jours tu n’en peux déjà plus ^^, ça fait toujours du bien de se retrouver en famille, alors profites-en !

familydinner1.jpg

Laisser place à l’improvisation 👌

Rien de tel pour profiter pleinement des vacances c’est de faire les choses qu’on a envie, quand on en a envie. Tu n’as plus d’horaires a respecter, plus de tâches à réaliser, plus besoin de te souvenir des choses à faire… alors laisse place à tes envies et à ton imagination ! Envie de sauter dans le premier train et t’arrêter en route pour te balader ? Fonce. Envie de passer rendre visite à une vieille amie à l’improviste ? Fonce. Envie de t’acheter une micro piscine pour faire un apéro piscine sur ton balcon ? Fonce. Envie d’un barbecue au petit-déjeuner ? Fonce 😄.

Invoquer Mister Cocktail 🍹

Oui, parce que vacances rime avec cocktail ! Non, pas du tout 😑…
Oui mais les vacances c’est un peu braver les interdits et profiter de la vie ! Sans parler forcément d’alcool, mais avec la chaleur c’est toujours agréable de boire des choses fraîches et d’autant plus quand c’est bien préparé et joli à regarder. Alors a toi de tester de nouvelles recettes, de te servir de cette menthe sur ton rebord de fenêtre qui commence à tirer la tronche, profiter des jolies barquettes de fruits rouges sur les marché, les jus de fruits frais, les smoothies, utiliser ces foutus parasols de verres qui trainent dans ton tiroir à couverts…
Et pour ceux qui préfère les cocktails avec alcool, rien de tel que de déguster son premier mojito 🍃 ou son premier spritz 🍊 de la saison !

cocktail.jpg

Après mon retour de vacances, je te ferais un petit compte rendu de ce que j’aurais pu voir et apprécier sans pour autant partir très loin. Si toi aussi tu fais partis de ceux qui ne peuvent pas partir cette année, rassure toi. Tu n’es pas seule et tu arriveras tout de même à en profiter pleinement. Avant tout, écoute-toi et fais comme bon te semble 😉 !

Et si toi aussi tu as déjà passé tes vacances à la maison et que tu veux partager tes petites occupations et excursions, n’hésites pas à laisser un commentaire !

On se retrouve tantôt !
Bisou – caresse
logo bisou caresse

 

2 commentaires sur “Les vacances à la maison

  1. Quel beau programme !
    Les vacances chez soi, rien de mieux pour réellement se ressourcer. Pour ma part, ce sera le même programme, et cela ne me déprime pas ! On prend du temps pour soi, on fait des choses que l’on aime, on redécouvre son environnement et on se découvre de nouvelles passions… Le temps passe plutôt vite !
    Profite bien de tes deux semaines,
    Belle journée.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s