voyage

Mon passage à New-York

Qui n’a jamais voulu voir, en vrai, la grosse pomme !

C’est durant mes vacances au Canada que mon Choubi et moi avons fait un détour par New-York (Je parle de mon voyage à Montréal dans l’article précédant, tu peux y faire un tour ici 😉 ).
Nous avons fait le trajet en car (beaucoup moins cher et plus pratique), de nuit pour nous éviter de perdre du temps sur place. A la gare routière de Montréal tu as déjà des bureaux de changes, donc tu es paré pour débarquer en plein New-York City !
Même si pour nous, le trajet à été un peu long (car la conductrice effectuait son premier trajet Montréal / New-York et a du demander à de nombreuses reprises son chemin à des passants ^^), nous sommes bien arrivés au petit matin en plein centre, proche de Times Square.
Petit déjeuner pris à un marchand ambulant, nous voilà parti pour la grande aventure un donuts à la main et notre cup of coffee !

Toujours la tête en l’air tellement tout est démesuré : les voitures qui roulent en même temps que les piétons traversent, des lumières de partout de jour comme de nuit, les enseignes de magasins qui annoncent la taille de la boutique, les badauds qui crient «tips, tips», une vraie claque d’énergie !

Nous avions prévu de rester 2 jours et une nuit car nos vacances allaient bientôt se terminer. Nous avions opté pour un AirBNB, dans un building à côté de Time Square, avec une vue incroyable sur toute la ville ! (Je te passe les détails, car notre hôte nous en a fait voir de toutes les couleurs et ça a vraiment été un frein et une source de stress durant notre court séjour. Renseigne-toi bien et lis bien les avis avant de t’engager. Et saches que même si tu n’es pas très doué en anglais, lorsque tu es en colère, ça passe tout seul ! ^^).

Pour débuter notre première journée, nous nous sommes dirigé vers Central Park, passant prendre le fameux hot dog de Grey’s Papaya (l’un des endroits où tu mangeras les meilleurs hot dog ! Conseillé par Salma Hayek et Matthew Perry dans le film «Coup de foudre et conséquences» ;p ). Par contre, évites les vendeurs de hot dog ambulants au bords du park, ton porte-monnaie se mettrait à pleurer ! Ensuite nous sommes passé devant le Musée d’histoire naturelle pour atterrir à Central Park.
Nous avions choisi de ne pas faire de musées, car sur deux jours, c’est soit marcher, marcher, marcher et en voir le plus possible, soit visiter des choses et passer un bonne partie de son temps à faire la queue.
On a donc choisi de marcher en se fixant de faire une bonne partie du nord de la ville et surement de perdre quelques kilos sous ce soleil de plomb ^^.

photo6

IMG_7702

photo5

photo3

photo1

photo2

Petite sieste en plein milieu de central park… oui, oui, on a vraiment dormi une bonne heure sans se faire déranger, ni volé, ni attaqué par un chien ou un écureuil. C’était fou !
On a ensuite continué notre périple en passant devant le musée Guggenheim, la fameuse gare central de New-York (la gare où a été tourné de nombreux films et qui est donc visitée par un grand nombre de touristes), l’Empire State Building dans le quartier des affaires (Léonardo, si tu nous regarde ^^), et nous avons fait une pause dans le parc Bryant au beau milieu des plus grandes avenues New-Yorkaises.
Nous nous sommes posé à une petite table mise à disposition à côté du park pour boire un verre , pendant que des gens s’attroupaient en plein milieu du park pour suivre un concert en plein air.

En passant par de plus petites rues, nous avons regagné Time Square pour faire une petite session shopping avant de retourner à l’appartement et prendre une bonne douche !
Il faut absolument aller à la Boutique Wonka, c’est comme un park d’attraction avec des manèges dans tous les sens, des décors gigantesques, des drones qui te passent au dessus de la tête, des seaux pleins de confiseries, des dinosaures articulés, des Lego grandeur nature, etc… L’enfant qui est en toi veut voir ça ! ^^

Petit détail à connaître quand tu te balade en plein Time Square : tu auras un grand nombre de gens déguisés en supers héros qui te proposeront de te prendre en photo avec eux. Évites ! Si tu acceptes, ils te colleront aux basques en insistant pour que tu leur donne un tips et seront dans tous les cas mécontents de ce que tu leur donneras.
Tu pourras le constater à la tête que je fais sur la photo avec à côté de moi un Spider-man qui ressemble plutôt à un revendeur de pièces détachées qui n’arrêtait pas de me dire à l’oreille : «tips, tips… tiiiiiips.» ^^

photo9

Ça nous a fait rire après coup, mais je t’assure que c’est plutôt malaisant quand ça t’arrive ^^.
Après avoir mis une demie heure à traverser une rue (puisque Tom Cruise en personne bloquait la rue pour la promotion du dernier Mission Impossible. Si, si, on l’a aperçu ^^), pris une bonne douche froide et s’être reposé un petit moment, il était temps de voir New-York de nuit !
Nous sommes tout d’abord allé mangé un morceau dans une pizzeria qui vend les pizzas à la coupe. Très bon plan car vraiment pas cher, bon et consistant. Et il y a vraiment le fromage qui fond et qui s’étire dans tous les sens quand tu croques dedans ^^ !

On a pu voir le Madison Square Garden qui est bâti au dessus de la gare Pennsylvania, le fameux Flatiron Building (l’immeuble en forme de fer à repasser), les spectacles de rues sur Time Square, le MoMa (tellement triste de ne pas l’avoir fait celui-ci… je t’aurai un jour, je t’aurai ! ^^), et plein d’autres choses.

photo10

On est également allé boire un verre dans un véritable bar américain où on nous a servi deux cocktails si bons mais tellement alcoolisés qu’on était pété comme des coings ^^ !
Le bar était assez étrange car il y avait des écrans de télévision PAR-TOUT autour de nous (au moins une quinzaine d’écrans !) avec la retransmission du match de base-ball, les habitués qui pariaient au bar, et un plateau de télévision derrière une baie vitrée, accolé au bar. Etrange peut-être pour nous, mais normal pour eux ^^.

Pour notre deuxième jour à New-York, nous sommes parti à la découverte du sud de l’île.
Nous sommes allé prendre notre petit déjeuner au Starbucks (Dieu bénisse les thés glacées du Starbucks en plein mois de juillet ! ^^ Même si aujourd’hui je les boycotte et j’en parle juste ici 😉 ), dépassé le quartier de Manhattan et direction Broadway !
Quel beau quartier ! De belles rues, des boutiques de petits créateurs, des salons de thé dans de petites cours intérieures, des bâtiments magnifiques, bref… Surement le quartier que j’ai préféré 🙂 .

photo11

photo4

On est allé mangé (qu’est-ce qu’ils peuvent s’empiffrer ces deux là ! ^^) une pizza dans le quartier de la petite Italie où l’on s’est vraiment rendu compte, à ce moment précis, qu’on était bien à New-York. Pour de vrai. («Vous vous êtes rendus compte que vous étiez à New-York quand vous étiez à la petite Italie ? J’comprends rien…» ^^)

 


Notre après-midi s’est poursuivie avec le passage tant attendu de Chinatown (je te le recommande c’est incroyable tout ce que tu peux y voir !), le memorial du World Trade Center, la One World Trade Center (la tour qui a remplacée celle détruite par les attentats du 11 septembre 2001), un morceau du mur de Berlin, la Statue de la Liberté («Toute petite bien sûr !). Nous avons aussi pris le bateau qui fait office de taxi donc vraiment abordable niveau prix (environ 5€), pas trop trop d’attente pour monter à bord et tu passes devant des endroits que tu n’aurais surement pas vu si tu étais à pied (Et en plus ça te permet de prendre de superbes photos de l’île 😉 ).

photo7

photo12

photo14

Ça y est. Notre périple est bientôt terminé…
On remonte la ville en passant par les beaux quartiers de Greenwich Village, avec ses belles maisons comme dans les films, en faisant quelques dernières boutiques et friperies (tu en trouveras plein dans le coin !). Et dernier fastfood avant de reprendre le car (oui, je fais parti des gens qui disent que le gras c’est la vie ^^).

Même si notre séjour était assez court, on a quand même pu voir pas mal de choses et s’imprégner de la vie New-Yorkaise. J’étais déjà nostalgique avant même d’avoir quitté le territoire ! Même la petite larme à l’œil tout en me disant qu’on jour je reviendrai, c’est sur 🙂 !

Si toi aussi tu as la chance d’y aller, profites-en bien et j’espère que mes petits conseils t’aideront une fois sur place 😉

On se retrouve tantôt !
Bisou – caresse
template-sticker-600x600

3 commentaires sur “Mon passage à New-York

  1. Je viens de lire, un peu tardivement, ton article. Quel beau voyage… La vie est si différente de celle en France que l’on doit s’émerveiller à chaque coin de rue !
    Merci pour ce petit avant goût New-Yorkais !
    Ps: Super photos !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s