bien-être

Prendre du temps pour soi

 

phrase8

Euuuuh… Ok… Bon bah d’accord ^^

Ah… Ne pas savoir dire non et cette sensation grandissante d’avoir toujours l’impression de faire les choses pour les autres. Ça t’arrive aussi ?
Tu sais cette chose où tu t’es embarqué on ne sait comment et où tu traînes déjà les pieds sans avoir l’impression d’avoir accepté quoi que ce soit auparavant ? ^^
Si si, même qu’à un moment donné tu n’écoutes même plus la petite voix dans ta tête qui te dis que tu as le droit de dire non et de faire ce dont tu as réellement envie. Ah, bah voilà ! Maintenant tu vois ^^

Même que parfois, quand ça dure depuis trop longtemps, tu as l’impression de ne plus te reconnaître. Tu te sens dépassé par les évènements, tu sors alors que tu préférerais regarder un film dans ton canap’, tu manges ta vieille salade qui traîne dans le frigo parce qu’il faut la finir mais t’aurais préféré aller prendre une bonne pizza en bas de chez toi, tu lis tel livre parce qu’on te l’a prêté et que tu dois le rendre rapidement mais en fait, en ce moment, t’as plutôt envie de finir ton livre que tu avais commencé il y a 6 mois.

Bref, tu ne t’écoutes pas. T’as pris le temps de te déconnecter un peu ? (ouais… T’as pas lu l’article précédent quoi ^^).

C’est important de se déconnecter, en prenant un cours instant rien que pour toi dans la journée. Mais là je parle de VRAIMENT prendre du temps pour TOI. Pour faire ce que tu as envie. Ce qui te trotte dans la tête depuis plusieurs semaines mais que tu ne fais jamais parce qu’il y a eu l’anniversaire de Pépette, les beaux-parents qui sont passés à l’improviste, les heures sup’ au travail… STOP !

C’est super important de se reconnecter à soi-même de temps en temps et de se faire plaisir. Prendre une après-midi pour soi, seul/e ou accompagné/e, aller quelque part et flâner, faire du jardinage, écouter de la musique allongé/e sur ton lit, ne rien faire ou faire la cuisine, s’atteler à ses passions, tout ce qui a pu te frustrer quand tu as du t’asseoir dessus pour faire toutes ces choses du quotidien ou penser aux autres plutôt qu’à toi.

Un exemple tout bête : quand tu sors boire un verre (qui se transforme souvent en 4 verres, oh et puis zut, un dernier ! ^^), que tu te retrouves à une soirée où tu ne t’amuses pas, que tu rentres à 4h du matin alors que tu voulais rentrer manger chez toi ce soir (je parle de manger un truc élaboré à une heure convenable… Pas le plat de pâtes qui déborde de l’assiette ou finir le paquet de chips que tu avais ouvert au dernier apéro ^^), que tu t’étais dis que tu ne sortirais pas ce week-end mais qu’au final un pote que t’as pas vu depuis 2 ans débarque…
De bons moments mais ce qui était prévu n’est plus d’actu. Peut-être que tu as pris du bon temps sur le moment mais quelques fois tu ne ressens pas une sorte de frustration ? D’avoir l’impression de ne pas tenir parole ? De ne pas avoir de limites ?

Souvent on a tendance à réagir de cette façon car on est frustré de ne pas avoir pu faire ce que l’on voulait vraiment, on a l’impression de ne pas avoir le temps pour ça, et du coup chaque action prend une toute autre tournure.

C’est pourquoi tu peux, si toi aussi tu as tendance à dire oui à tout sans en avoir forcément toujours l’envie, te fixer une après-midi (au moins ! 😉 ) pour toi et rien que pour toi.
Si tu as envie de voir tes copains, de rester seul/e, de passer du temps juste avec ton/ta chéri(e), fais-le !

Tu es seul/e maître de ta propre vie, alors à toi de décider !

Chacun de nous en a besoin pour se ressourcer un minimum. Certains plus que d’autres, mais ne mets jamais en second plan ce que tu ressens sur le moment présent. Suis tes intuitions, elles ne te décevront jamais. Si tu sens que tu vas t’ennuyer à la boum de machin, n’y vas pas. Si un apéro en terrasse c’est tentant mais que tu es déjà sorti hier et que tu t’es promis à toi-même de ne plus sortir avant ce week-end, ça te regardes. Si ce film ne te dis trop rien et que tu préfères te coucher tôt et juste bouquiner un peu, fais-le.

Je ne te dis pas de ne faire que ce qu’il te plaît sans penser aux autres, car à ce moment là effectivement tu en passeras des moments tout/e seul/e ^^, mais au moins te réserver un moment rien qu’à toi. Écoutes tes envies et fais-toi plaisir 😉 !

On se retrouve tantôt !
Bisou – caresse
template-sticker-600x600

2 commentaires sur “Prendre du temps pour soi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s