trucs & astuces

Retrouver sa féminité

img_0275

Parfois il arrive qu’on se laisse aller, qu’on arrive pas à sortir de son pyjama en pilou, qu’on ne se trouve pas belle, qu’on baisse les bras tout simplement.

Cela peut arriver quand on a une baisse de moral, que plus grand chose ne va comme tu le voudrais, faire attention à soi et prendre soin de soi, à quoi bon ?

C’est pourquoi, dans cet article, je vais te donner mes quelques astuces pour retrouver ta féminité par petites étapes. Parfois il suffit d’un rien pour lancer la machine ! 😉

Tu es là à déprimer au fond de ton canapé devant les idioties qui passent à la télé, mais tu es bien, à l’aise dans ton vieux jogging délabré et ton sweat informe. Tu ne sors même plus maquillée, tu aurais du te laver les cheveux aujourd’hui mais finalement un vieil élastique dans les cheveux, ta capuche sur la tête et c’est parti !

Ton chéri te regarde d’un air suspicieux en te demandant : «Tu veux pas te changer avant de sortir ?» ^^

Bon, là il est temps de faire quelque chose ! Même si tu en es arrivé à un stade où tu t’en fiche complètement, au fond de toi tu es un peu en colère… En colère contre toi. Alors il faut te reprendre et faire la paix !

La première petite chose que tu peux faire, c’est déjà de t’habiller même si tu restes chez toi. On a toutes traîné à la maison en pyjama toute une journée parce que la flemme, le confort, pas de raisons de sortir aujourd’hui et puis si quelqu’un sonne à la porte, on peut vite enfiler un jogging qui traîne. Ce rituel doit prendre fin ! (du moins la semaine, on se garde le dimanche en pyjama quand même ! ^^)

Tu peux traîner au réveil, prendre ton petit déjeuner en mode épave, mais ensuite on file sous la douche et on enfile quelque chose ! Pas forcément ta robe de bal ou tes escarpins à paillettes hin, mais quelque chose de correct.

La deuxième chose qui peut te faire du bien et que j’ai pu tester, c’est d’adopter un nouveau copain : le collier. Un accessoire certes non obligatoire pour se sentir féminine, mais qui a toute son importance !
Tu as juste à en prendre un, même au pif, un collier ça va plus ou moins avec tout et il y a juste à le passer autour du cou. Et hop, en 3 secondes tu as ta petite touche girly et féminine !

Tu verras qu’il ne te faudra pas longtemps avant d’avoir un compliment de quelqu’un d’extérieur qui te fera le plus grand bien, et tu reprendras peu à peu confiance en toi et en ta féminité. Ça commence avec le collier, puis les petites chaussures, ensuite on fait péter la robe et BIM ! La bombe atomique fait son retour 😉 !

Tu auras retrouvé le goût de prendre soin de toi, de te faire jolie et ensuite tu n’auras même plus besoin de ton collier pour te sentir belle. Et si tu finis par te laisser de nouveau aller, reprends ton joli collier et laisse le agir. Tu verras tout ce qu’un simple petit détail peut avoir comme effet sur toi 😉 .

Autre chose que tu peux faire si tu n’arrives vraiment pas à reprendre le dessus c’est laisser les autres s’en occuper pour toi. Faire un tour chez le coiffeur pour changer de tête (souviens toi le bien que ça t’a fait la dernière fois que tu y es allé après ta rupture avec Bouchon), faire une virée shopping avec une amie (qui te forcera certes à essayer des choses que tu ne veux pas mais qui sera de très bon conseil), se faire vernir les ongles en rouge flashy, aller bronzer pour t’enlever ce teint grisâtre (même une ou deux séances d’UV en plein hiver ne te fera pas de mal 😉 ) , etc… Plein de petites choses qui mine de rien te feront le plus grand bien et te permettront de reprendre confiance en toi et en ta féminité.

A toi de tester et de me dire ce qu’il en est ressorti. Qu’est-ce qui a fonctionné ou non ? Qu’est-ce qui fait que tu te sens féminine ? Pourquoi tu t’es laissé allé comme ça ?
N’hésites pas à partager ton expérience dans les commentaires, ça m’intéresse 😉 !

On se retrouve tantôt !
Bisou – caresse
template-sticker-600x600

Un commentaire sur “Retrouver sa féminité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s