bien-être

Se déconnecter

 

photo2

Qui ne s’est jamais senti submergé, que ce soit au niveau du travail, des tâches ménagères, des sorties, de toutes les choses auquel on doit absolument penser mais que l’on zappe car notre tête ressemble à la salle d’attente du pôle emploi ?

Parfois tu deviens irritable, de mauvaise humeur, tu te mets à gueuler sur la première personne que tu croises (désolé !), et d’un seul coup tu pètes un plomb et tu laisses tout tomber en disant : «j’ai besoin d’air !». (« De l’air, de l’air, c’est juste une question de survie ! » ^^)

Ça n’arrive pas forcément parce que tu as un emploi du temps de ministre ou que tu en demande trop à toi-même, mais tout simplement parce que tu ne prends pas le temps de te déconnecter.

Je me souviens d’une soirée pyjama que j’avais organisé avec quelques copines quand je vivais encore chez ma mère, et à leur arrivée, ma mère nous a demandé nos téléphones portables. Tu aurais dû voir la tête qu’elles faisaient ^^.
A l’heure où tout le monde a sa tête plongée dans son téléphone, à parfois même se retrouver entre amis pour se montrer ce que «machin» vient de poster sur Facebook, finalement quand on y pense, c’est plutôt triste.
Le lendemain de cette soirée pyjama, nous étions toutes ravie de notre week-end. On avait rigolé comme avant, on avait été créatives, on avait fait tellement de choses finalement ! Et bon sang c’que ça faisait du bien !

Il faut savoir prendre le temps de s’écouter et de se rendre compte que oui, là je suis à deux doigts de péter un plomb, d’avoir des envies de balancer des œufs par la fenêtre juste pour se défouler mais qu’au lieu d’en arriver là (oui parce que déjà c’est du gâchis de balancer des œufs et en plus tu marcheras dedans demain matin en partant au boulot ^^), tu devrais juste t’accorder du temps pour apaiser ton esprit.

photo1
Moment de détente total au bord de la piscine. Savoir regarder les choses autour de soi et accepter l’énergie qu’elles nous donnent.

Le fait de couper son téléphone de temps en temps c’est déjà une bonne chose, que ce soit pendant les repas ou le soir quand tu rentres chez toi (pas besoin de lire tes mails 15 fois dans la journée ou scroller ton Instagram !) ; Prendre 1h ou 2 pour te plonger dans ton bouquin, posé à côté de la fenêtre ouverte ou sur ton balcon pour profiter des derniers rayons du soleil ; rentrer du boulot en te promenant, même pourquoi pas t’asseoir sur un banc ou sur les quais pour regarder les gens passer, regarder le beau ciel bleu, sentir les rayons du soleil sur tes paupières fermées ; accordes-toi un petit plaisir, un verre en terrasse, un café-clope, une pâtisserie pour ce soir, faire un tour dans ta boutique préférée (tu n’es pas obligé de dépenser ton salaire à ce moment là hin 😛 ), prendre un temps pour méditer ou faire une séance de yoga…

Bref des petites choses mais qui t’aideront à te couper de ta journée de travail et qui te permettront de marquer une réelle pause qui s’avérera être bénéfique car tu te rendras compte que tu te sentiras bien plus zen. La lessive à lancer, chercher ce satané papier que tu ne trouves pas depuis une semaine, la vaisselle qui traîne dans l’évier, et toutes les autres choses qui peuvent te paraître impossible à faire en temps et en heure, eh bien ça se fera bien plus vite car tu seras détendu, tu n’auras pas l’impression d’avoir passé la journée à faire des trucs «chiants» et tu auras pris du temps pour toi.

Prends le temps d’écouter, de regarder et de profiter de ce qui t’entoure. Tu auras bien plus de recul sur les choses et tout te paraîtra bien plus clair !

Nous sommes sans arrêt sollicités à la moindre occasion alors crée toi plutôt des moments rien qu’à toi 😉

On se retrouve tantôt !
Bisou – caresse
template-sticker-600x600

2 commentaires sur “Se déconnecter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s