voyage

Mon anniversaire à Disney Land !

 

IMG_8421
Voilà bientôt un an que je suis allée à Disney land Paris pour la première fois.

phrase29

Pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manquées ! Ma mère nous proposait d’y aller avec ma sœur aînée quand nous étions petites et nous n’avions jamais voulu y aller… Pourquoi ? J’avoue que je n’en sais trop rien, peut-être que nous avions un peu peur… Peur des méchants dans les Disney !

Alors que maintenant ce sont ceux que j’ai envie de voir presque plus une fois sur place ! ^^

J’ai pour habitude de prendre une petite semaine de vacances après les fêtes de fin d’année et juste avant mon anniversaire (à l’Epiphanie !). La semaine qui me permet de me reposer de tout ce foie gras mangé et ce vin chaud bu. C’est souvent durant cette semaine que j’en profite pour partir avec Choubi quelque part, juste nous deux, sans penser à passer faire un crochet par la famille ou les amis (pardon !).

Dormir dans une cabane perchée dans les arbres, passer une semaine à se relaxer dans un spa, partir sous le soleil début janvier ? De toutes ces idées nous avons opté pour Disney. Mon copain trouvait hallucinant que je n’y sois jamais allé alors que je suis une fan inconditionnelle.

Nous avons donc profité d’une réduction (ils en font toute l’année, il faut juste bien tomber 😛 ) et nous avons réservé notre séjour. Sachant que nous ne partions que 3 jours, on s’est dit qu’on ne regarderait pas trop à la dépense une fois sur place et qu’on se ferait plaisir.
Si déjà nous avions décidé de « craquer notre slip », autant réserver 2 nuits dans l’Hôtel Newport Bay Club.
Désolé de te décevoir si tu pensais à l’Hôtel Disney, mais on roule pas sur l’or non plus ! ^^
Cet Hôtel était juste au top ! Immense, décoré pour les fêtes de Noël (ce qui rajoutait encore plus de magie), une piscine, un bar où l’on a passé une super soirée à boire de supers cocktails ! Ce qui était bien c’est qu’il n’était vraiment pas loin du parc.

Pour le premier matin nous avions eus un petit problème car les réfectoires étaient complets et ils ne pouvaient pas nous accueillir pour le petit déjeuner. Comme d’habitude on s’est dit que forcément c’était pour nous, ça tombe sous le sens, on a toujours la poisse ! On nous a donc donné une invitation pour aller pendre notre petit déjeuner dans un autre endroit à l’entrée du parc… Un peu dur de sortir dans le froid, sans rien avoir avalé de chaud !

On est arrivé devant le restaurant (le Plaza Gardens, oui rien que ça ! ^^) et on s’est dit que finalement c’était une bonne chose qu’il n’y ait plus de place dans notre hôtel !
On a mangé comme des princes ! Des œufs brouillés, des saucisses, du bacon, thé, café, chocolat chaud, salades de fruits, viennoiseries, une nombre incalculable de confitures, on s’est juste goinfrés comme pas possible. ^^

Si je peux te faire une liste de préférences sur les lieux où nous avons mangé ce serait celle là :

  1. Captain’s Quarters (pour un super apéro cocktails qui s’est transformé en soirée avec de bon club sandwich pour dîner)
  2. Plaza Gardens (pour le petit déjeuner sous forme de buffet à volonté)
  3. Blue Lagoon (pour un déjeuner surprenant, attention il peut faire un peu frais 😉 )
  4. Le Chalet de la Marionnette (Beaucoup trop de bruit, pas super propre et les services s’enchaînaient les uns après les autres comme à l’usine. Tu me diras, c’est Disney land en même temps !)
  5. Rainforest Café (serveurs très sympathiques, endroit agréable, on ne se sent pas mis à la porte pour faire de la place aux suivants, par contre la nourriture était un peu grasse à mon goût. Mon plat de pâtes était plein d’huile !)

Avant d’aller plus loin dans ce séjour féerique, je dois t’avouer quelque chose… Je suis partie malade comme un chien ! Tu sais la grosse grippe où tu saigne du nez dès que tu bouges trop la tête ^^.
Imagines un peu ton copain qui te fais la blague du : «non non, tu verras c’est plutôt calme comme manège, c’est vraiment tranquille.», en parlant du Space Mountain et que tu en sors choquée et que tu te mets à saigner du nez pendant une demi-heure ! ^^

phrase29 2

J’avoue que j’aimerais bien y retourner sans cette saleté de grippe, les malaises et les saignements de nez qui allaient avec mais ça a été tout de même un moment magique.

Passer l’entrée du Parc pour la première fois, aux aurores, avec la neige qui te tombe dans les yeux, les aristochats qui te font coucou, la découverte, les endroits magiques et les personnages Disney mécanisés qui sortent d’endroits improbables, les devantures des boutiques, les restaurants, les différents univers, les canards qui se promènent dans le parc, le spectacle de sons et lumières en fin de journée, bref, tout était parfait.

Petite déception pour les quelques manèges qui étaient fermés pour rénovations comme la maison hantée, mais pour le reste tout roulait à merveilles. Je n’ai même pas trouvé le temps d’attente trop long pour les différents manèges.

Dans tous les cas, cela restera un très bon souvenir et j’y retournerais avec grand plaisir. Peut-être pour mes 29 ans, qui sait !

D’ailleurs si tu as besoin de conseils et l’avis d’une experte pour ton prochain séjour à Disney land Paris, vas faire un tour sur le blog de Maureen, il est top !

Et si tu as toi aussi des conseils à donner, laisse un commentaire ! 😉

photo13

On se retrouve tantôt !
Bisou – caresse
template-sticker-600x600

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s