bien-être

Arrêter les vices

questions19

Euuuh, j’ai ratée quelque chose ? C’est déjà Nouvel An ?

Non, non tu ne rêves pas, je suis bien en train de te parler de bonnes résolutions. Toutes ces choses qui font bien à l’oral et qu’on ne suis pas la moitié du temps.
A l’origine, les bonnes résolutions étaient prises à l’équinoxe de printemps, lorsque la nature refleurissait et qu’il était temps de tout reprendre à zéro et repartir du bon pied.

Bah oui mais le printemps c’est dans longtemps !
Et alors ? Finalement, pourquoi attendre ?

C’est sur que de se tenir à un régime avant les fêtes de fin d’année, ce serait un peu idiot me diras-tu ! Pour moi ca n’est pas plus logique, puisque mon anniversaire tombe une semaine après le début d’année…
Ah oui, et puis après il y a ça aussi et l’anniversaire de Bidule !

Oui donc en fait, tu t’y tiendras jamais quoi … -_-

C’est pourquoi je me demande pourquoi on devrait attendre pour prendre de bonnes résolutions et arrêter tous ces vices qu’on voudrait laisser tomber.
Faire des économies, arrêter la clope, arrêter de te mettre la tête à l’envers à chaque soirée, commencer à manger plus sainement, te mettre au travail, te fixer des objectifs et t’y tenir.

Pour ma part, le déclic est arrivé à la fin du mois d’octobre. Plus de sous sur mon compte même après que la paie soit tombée, le teint grisâtre par la clope et l’alcool (beaucoup trop d’événements où on craque un peu, et puis un peu plus, et … oh et puis merde !), le manque de temps pour me remettre au dessin, les recherches de nouvel appartement laissées tombées, mon envie de me mettre sérieusement à la photo et au travail de scénographie, bref un tas de choses qui me paraissaient être une montagne impossible à gravir.

C’est là que je me suis dis : «C’en est trop. Il faut que ça s’arrête».
Et j’ai commencé les changements le 30 octobre. Pas le 31 octobre, pas le premier novembre, pas le premier janvier mais quand je l’ai décidé et que je me sentais de le faire.

Oui, parce que si t’es pas bien, en colère, dans une période stressante ou submergé/e de travail, c’est pas à ce moment là que tu arriveras à tenir tes engagements. Tu as déjà bien à faire comme ça ! 😉

Cela fait déjà plus d’une semaine et je suis plutôt fière de moi. J’avais seulement besoin de me fixer des limites et arrêter certains vices pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. II n’empêche qu’on peut craquer un peu, pas à outrance mais juste un peu. Boire un apéro de temps en temps, apprécier de boire ce verre sans s’en resservir 3 derrière, s’offrir un livre sans acheter celui qui coûte 150 balles, manger moins le soir mais se faire un repas copieux le dimanche (oui, oui comme les vieux ^^), continuer de s’occuper des choses qui agacent comme les tâches ménagères mais s’assurer de se garder du temps pour travailler sur ce qui nous fais vraiment plaisir. C’est une question d’organisation et de se remettre ses priorités en tête. Tes envies doivent reprendre une place importante dans ton quotidien !

Reprendre une activité physique, te mettre au yoga, à la méditation, à faire la cuisine, à devenir végétarien/ne, à faire des balades en forêt, à reprendre la danse, à économiser pour tes prochaines vacances. Autant de choses qui traînent depuis si longtemps dans ta tête, que tu n’as jamais pris le temps de faire et qui pourraient rendre ta vie beaucoup plus agréable. Alors pourquoi attendre ?

N’attends pas le premier janvier d’être rond/e comme une queue d’pelle, après 3 coupes de crémant, 2 de gin tonic, 2-3 bières, d’avoir fumé 3 sortes de clopes différentes à écouter les gens te parler de leur résolutions alors que toi tu n’y as même pas pensé, ou que tu fais partie de ces gens qui disent : «ah nan, mais moi j’en prends pas, c’est des conneries tout ça et en plus ça marche jamais». (Toi aussi tu as la voix d’une greluche dans la tête ? 😆 ).

Prends ta vie en main et pense à ce que tu voudrais voir changer dans ton quotidien. Pas besoin d’attendre pour faire bouger les choses 😉

J’espère que cet article t’as plu et que tu as su mettre le doigt sur ces vices cachés qui te polluent la vie et que tu aimerais voir disparaitre. Et surtout à toutes ces choses que tu as mises de côté et qu’il est temps de faire !

On se retrouve tantôt !
bisou – caresse
template-sticker-600x600

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s