lecture

Pause lecture !

Le temps commence à se gâter … Le soleil est partit, on commence à se demander si on ne va pas rallumer le chauffage et l’envie de tisane à prit le dessus sur la bière … Pas de doutes, c’est le moment de se blottir entre deux gros coussins dans le canapé avec un bon bouquin !

Voici ma sélection si tu n’as pas trop d’idées 😉

photo_0023
Hygge : le bien-être à la danoise

Résumé :

Les Danois sont considérés comme le peuple le plus heureux du monde. Leur secret ? Le hygge. Passer du temps avec les gens qu’on aime, prendre un bain à la lueur des bougies, préparer un feu de cheminée, se pelotonner dans un fauteuil avec une tasse de thé et un bon livre… Faire de l’ordinaire un enchantement ; chercher le confort, la tendresse, la convivialité ; ralentir son rythme. Le hygge n’est pas une tendance mais un véritable art de vivre. C’est ce petit quelque chose de plus qui vous rendra heureux. Guide pratique et philosophique, voici le livre qui vous initiera au hygge et vous transformera !

Petit guide bien sympathique et qui se lis plutôt rapidement. Au début, ce que j’ai apprécié c’est qu’on nous décrit le hygge non comme une tendance ou quelque chose à suivre pour trouver le bonheur mais réellement comme ce qu’il est : un art de vivre.
Il y a beaucoup de descriptifs et on peut trouver cela un peu répétitif. Mais, après quelques pages de lecture on se rend compte que cette répétition et toutes ces énumérations sont là pour une bonne raison : nous emporter dans cet état de hygge, de bien-être et de sérénité. On imagine tout de suite être dans un petit cocon, en boule dans son canapé au coin du feu avec un bon bouquin, sentant les odeurs de tarte aux pommes que votre cher et tendre est en train de préparer. Autant de petites choses qui sont importantes dans notre vie de tous les jours et qui nous satisfont pleinement.
Je vous recommande ce petit guide si vous avez un grand besoin de vous déconnecter et de vous recentrer sur ce qui est important pour vous et votre bien-être.

 

photo_0040
30 ans (10 ans de thérapie) Journal d’une éternelle insatisfaite – Nora Hamzawi

Résumé :

Obsessionnelle, parano et hypocondriaque, Nora Hamzawi partage ses petites angoisses ordinaires avec humour et autodérision.
A mi-chemin entre séances chez le psy et journal intime, elle décortique des scènes de vos vies pour mieux y trouver sa place.
Comment fait-on pour avoir l’air à l’aise en soirée ? Qui sont ces gens qui fréquentent les stations de ski ? Y a-t-il un âge pour arrêter de regarder La Boum ? Pourquoi est-ce qu’on est obligé de se tutoyer dans les magasins bios ?
Son regard sur le monde, sa perception des situations et son désarroi, amusé et sensible, révèlent l’absurdité et la folie du quotidien.
En bref, si vous vous demandez régulièrement si vous êtes normal ou à côté de la plaque, cette introspection sans filtre devrait vous aider à relativiser.

Ce livre à la couverture hyper girly, dont j’avais entendu parlé sur Instagram et qui m’a donné envie d’aller l’acheter tout de suite ! Après une heure perdue à la Fnac pour le trouver enfin ; euuuh, sur votre site il doit être dans le rayon sociologie mais je ne le trouve pas … C’est normal il n’existe pas de rayon sociologie. D’accord, et donc ? Je peux le trouver où ce livre ? Bah au rayon manga / humour. Ah bah oui, suis-je bête … (définitivement, la Fnac n’est pas mon endroit préféré ! Privilégier les petites librairies, toujours ❤ !). Je pars donc avec mon petit livre et m’empresse de le commencer.
Je ne sais pas si tu as déjà regardé les chroniques de Nora dans Le Quotidien mais dès le début de la lecture j’entendais déjà sa voix dans ma tête, comme une amie qui viendrait boire un verre de rouge chez toi et qui se plaindrait des gens autour d’elle après une mauvaise journée ^^.

questions27

 

Un livre léger, facile et rapide à lire, qui te rappellera des moments de solitudes que tu as pu avoir que ce soit en soirée, au supermarché ou encore à la pharmacie en bas de chez toi. Le passage à tes 30 ans où tu te dis que non en fait … vu comme tu réagis encore aujourd’hui, tu n’es pas encore passé à l’âge adulte, et que finalement, bah c’est pas si grave !

 

photo_0046
Le super week-end de l’espace – Gaëlle Alméras

Résumé :

Par une belle fin d’après-midi, Orni et sa copine Castor partent camper dans le magnifique observatoire de leur ami Rat. Construit dans un arbre, celui-ci est tout équipé pour d’incroyables découvertes : le ciel, les étoiles, notre galaxie, l’infini … En un mot, l’astronomie !
Une bande dessinée pour découvrir l’univers avec des spationautes, des météorites, des dinosaures, des pirates et un barbecue !
Préfacé par Hélène Courtois, astrophysicienne et cosmographe.
 » […] Bienvenue dans un monde enchanteur : le nôtre ! Filles et garçons de tous âges, arpentez-le ! Aimez-le ! Et vous serez comblé-e-s ! »

Que de fierté pour ce livre écrit par une amie que je me suis faite sur Lyon il y a maintenant 4 ans ! Un très beau livre destiné aux enfants et pas que …
J’y ai appris beaucoup de choses dont j’ignorais l’existence. De petites astuces pour se repérer dans le ciel, des explications simples sur des trucs compliqués, des dessins aussi beaux les uns que les autres, de l’humour comme on l’aime et un retour en enfance qui fait du bien !
C’est toujours plaisant de lire un livre passionnant écrit par quelqu’un de passionné. Nous n’avons pas tous une passion qui nous tient à cœur, mais si vous êtes curieux de voir ce que ça fait alors laissez vous porter dans l’univers de Gaëlle Alméras !

Voilà ! J’espère que dans cette sélection il y aura au moins un livre que n’as pas encore lu et qui te donne envie 🙂
Si tu as des suggestions lecture, comme toujours, n’hésites pas à les proposer dans les commentaires !

On se retrouve tantôt !
Bisou – caresse
template-sticker-600x600

 

3 commentaires sur “Pause lecture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s