voyage

Les endroits à connaître (à Lyon)

Une envie de terrasse sympa ? Un endroit cool pour casser la graine ? Une bonne piste de danse ?

IMG_8407.JPG

Cet article est fait pour toi si tu habites Lyon et que tu veux tester de nouveaux endroits 😉

Dans cet article je vais partager les endroits où je suis tombée plus ou moins par hasard et qui restent en tête de liste pour passer un bon moment, seul ou à plusieurs.

Envie de boire un ptit coup ?

Fin de journée, tu sors du boulot, le soleil est encore là pour quelques temps ?

Si tu es sur la presqu’île il y a le super petit bar à vin «La cave d’à côté» rue Pleney avec sa belle devanture recouverte de jolies roses de toutes les couleurs, des serveurs sympathiques. Certes le verre peut être cher mais il faut voir les vins qu’ils proposent ! Tu peux t’en sortir avec un petit ballon pour 5-6€ et c’est top pour te poser avec ton chéri ou ta super copine pour partir dans une grande conversation 😉
Le petit plus : la rue est piétonne, donc quelques tonneaux sont de sortie pour profiter de l’extérieur à la belle saison !

Une terrasse très sympa avec de la verdure c’est le «Café 203» dans le 5ème arrondissement. Une terrasse très agréable même si parfois tu dois y mettre du tiens pour accrocher le regard du serveur et passer ta commande ^^. Il servent d’ailleurs un super Kir aux poivrons (oui, oui ça existe !) ou le litre de mojito à partager.

Et pour ceux qui on traîné sur le chemin du retour vous avez toujours le «Beer’s» (récemment renommé le « Belafonte » en référence à Wes Andersen) qui reste ouvert assez tard (jusqu’à 1h du matin), avec un grand choix de bières, pas trop chères (happy hour jusqu’à 21h !), avec des serveurs très sympathiques (et non, ils ne te connaissent pas, ils tutoient tout le monde ^^) !

Envie de manger un bout ?

Le restaurant «Buldo», tout à côté de l’île barbe est très chouette. Une terrasse en bord de Saône, une terrasse surélevée couverte et un intérieur chaleureux. Si tu aimes les cuisses de grenouilles et la tarte tatin, c’est là bas qu’il faut aller ! Un conseil… allez-y quand il fait grand soleil -_-’ (ça sent le vécu ! ha ha ! ^^).

Un resto bistronomique, le «Bistrot Chardonnet» qui est de loin un des endroit où j’ai le mieux mangé sur Lyon. Il faut bien compter une centaine d’euros pour deux mais pour une expérience culinaire, ça vaut le coup ! Il faut grimper un peu pour y arriver (car dans les pentes), mais une fois arrivé on est très bien accueillis, les plats sont adaptés aux produits de saison, certains sont mijotés pendant 7h (c’est vous dire si c’est succulent !), avec un cocktail maison champagne-framboise qui vous donne envie de rester plus longtemps ^^.
Le cadre est super, très calme, le serveur s’intéresse de savoir si vous avez passé un bon moment, bref, l’endroit au top pour un repas en amoureux ou une occasion spéciale !

L’incontournable «MoMa» rue Chavanne dans le 2ème arrondissement de Lyon. La cantine de beaucoup, on s’en sort facilement pour 15€ et ils servent assez rapidement. Pratique quand on a qu’une heure de pause déjeuner et qu’on retrouve une copine ou un pote pour bien manger et être d’attaque pour retourner bosser l’après-midi ! Comme une impression de manger dans un restaurant bistronomique car tout est si bien présenté… Des petits bocaux, des verrines, des tuiles de fromages, de émulions, des jeunes pousses. Tous les éléments sont là pour vous donner envie de revenir !

Bien bu ? Bien mangé ? Allez, maintenant on danse !

Si toi aussi tu as passé l’âge des boîtes de nuits mais que tu as quand même envie de t’exprimer en bougeant comme si tu n’avais pas dansé depuis 10 ans. Qu’en plus de ça tu veux danser sur des sons un peu old school (nan, nan t’es pas casse-pied du tout ^^), ceux sur lesquels tu danses avec ta meilleure amie ou en fin de soirée avant de t’écrouler sur le canapé, alors «L’Atmosphère» est fait pour toi !

J’avoue que la première fois, ça m’a fait un peu peur… Blindé comme pas possible, un mec complètement arraché qui chante tout seul au fond de la salle sur les Rita Mitsouko, l’impression que tes chaussures restent collées au sol, des gens qui dansent en renversant leur bière (d’où le sol qui colle et ta chaussure droite que tu as perdu il y a 2 minutes ^^) mais tellement le bon endroit pour danser comme une folle !
C’est l’endroit où aller en fin de soirée entre copines pour te lâcher un bon coup ! Entre-coupé de concerts en tout genre, de performances au piano, et en plus de ça tu peux choisir les musiques que tu veux dans un petit livret ;).

En un peu plus branché, tu as toujours le «Berliner» dans le quartier Saint Georges du 5ème arrondissement. Un bar assez «Hipster» avec pas mal de bonnes bières (beaucoup en bouteilles), une ambiance super, un caveau avec des concerts ou juste une super piste de danse, un étage avec de supers fauteuils en cuir, des bacs à vinyles, une déco complètement perchée, des dégustations, des concerts, du live, bref un de mes bars préféré sur Lyon même si parfois ils ferment tôt en semaine par manque de fêtards. Après ça ne coûte rien d’aller toquer à la porte. C’est déjà arrivé qu’ils ouvrent pour que tu puisses passer un ptit moment entre potes ;).

Si tu as déjà testé ces endroits ou que tu as d’autres endroits sympas à faire partager, n’hésites pas à en parler en laissant un commentaire !

Sur ce, je te souhaite un excellent Week-end 😉 !

On se retrouve tantôt !
Bisou – caresse
template-sticker-600x600

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s