trucs & astuces

La motivation

 

questions13

Non, non, je ne suis pas pessimiste, c’est juste que ça ne se passe jamais
COMME JE VEUX !!! ^^

 

Aah, cette sensation de baisser les bras, de ne plus avoir de force pour faire quoi que ce soit car tout nous paraît impossible à surmonter. Du coup c’est toujours plus facile de regarder notre vie défiler devant nous que de se remotiver et de se reprendre en main.

Oui, mais si on ne fait rien, comment veux-tu que les choses bougent, avancent, changent ?
C’est facile à dire, je sais. Mais tu peux quand même procéder par petites étapes pour faire bouger les choses et te reprendre en main !

Pour ma part, étant hypersensible et prenant trop à cœur tout ce qui peut m’arriver, je baisse vite les bras. Je me sens vite dépassée et préfère me renfermer sur moi-même que de me bouger les fesses. Sauf qu’au final, il va bien falloir se bouger !

Du coup je t’ai préparé quelques trucs et astuces que tu peux mettre en place pour réussir à te motiver un peu, que ce soit dans ton travail, dans tes activités, dans tes relations sociales ou amoureuses. Testes et tu me diras ce que tu en as pensé 😉

 

  1. Faire fausse route :Faire les mauvais choix, se planter, tomber et se faire mal c’est finalement une bonne chose. C’est comme ça que tu te rendras compte de tes erreurs, de ce que tu ne voudras plus reproduire par la suite, des pièges dans lesquels tu peux facilement tomber et qui t’en apprendront beaucoup sur toi. Tu te sentiras tellement fière de toi quand tu auras accomplis quelque chose de bien, que tu auras choisis la bonne direction 😉
  2. Sois curieux :«C’est qui ce mec ? Hin ? Il a fait quoi dans sa vie ? Pourquoi il est connu ? C’est quoi son métier déjà ? Bah je sais pas, ouvre un bouquin, regarde dans l’internet, va à la bibliothèque et apprends par toi même !! ^^
    C’est tellement facile actuellement de se renseigner sur plein de choses, alors si tu te poses des questions, que ça fait 7 ans que tu veux en apprendre un peu plus sur la naissance du Disco ou celle de Louis de Funès, lance-toi !
  3. Demande de l’aide :Si tu as du mal à sortir de ton canapé, appelle un copain ou une copine pour te contaminer avec sa motivation. Qu’il ou elle te traîne dehors et t’intéresse à ses passions, ça fait toujours du bien de voir quelqu’un de passionné. Même que ça déteint sur toi !
  4. Fais-toi confiance :Qu’on le sente ou qu’on le sente pas, qu’on se trompe ou non, qu’on tombe au bon endroit au bon moment, ça arrive. C’est peut-être de la chance mais c’est peut-être aussi que tu peux avoir confiance en toi. Crois en toi et tout ira bien ! La motivation est bien présente, elle a juste besoin de ton autorisation pour refaire surface 😉
  5. Prends du recul :Te rendre compte de ce que tu as fais jusqu’à maintenant, du temps que tu as perdu à rester les bras croisés au fond du lit. Eh oui, ça fait peur ^^ ! C’était quand même pas plus cool quand tu faisais tout un tas de choses ? Que tu étais content(e) de toi ? Que tu as appris de nouvelles choses ? Bon bah alors ! Go, go, go !
  6. Fixe toi des objectifs :Même des tout petits, des choses qui peuvent te paraître insignifiantes comme commencer un nouveau bouquin, retourner à la piscine une fois par semaine, ouvrir le livre de cuisine de ta grand-mère et tenter une recette…
  7. Avance petit à petit :Ne te mets pas la pression à imaginer que tout doit bouger maintenant et que ça fonctionnera comme ça. Avancer tout doucement, prendre un de tes objectifs et essayer de le concrétiser, juste pour avoir la satisfaction que oui, tu peux y arriver et que ça fait vachement de bien finalement !
  8. Fixe toi une deadline :Si tu ne te fixe pas de date butoir, tu laisseras surement couler comme tu le fais en ce moment. Alors on prend son agenda ou son bloc de post-it et on note : «aller à la piscine avant vendredi prochain». Ça va finir par te titiller de voir ce post-it qui te dit que ça fait déjà une semaine qui s’est écoulée et que tu n’as toujours pas pris le temps d’aller tremper les pieds à la piscine du coin pour une petite heure… Bah oui, c’est vrai ça, une heure c’est quoi après tout ? J’peux bien m’autoriser une heure pour ça au lieu de regarder des émissions télé qui datent de 2001 !
  9. Testes des choses :Si tu n’es pas très motivé(e) et que tu ne sais pas vers quoi te tourner pour retrouver cette motivation, alors cherches ! Testes des choses, fais de la pâtisserie, du macramé, des bracelets brésiliens, de la poterie, de la danse, du dessin, de la peinture, des balades, inscris-toi sur un forum, scroll les banques de données d’images, sois curieux/curieuse et trouves ta source de motivation, elle n’en sera que meilleure !
  10. Recherches la « win » :Surtout si tu reperds ta motivation, ce qui peut bien sûr arriver, ne te laisse pas abattre ! Trouves tes petites astuces pour la retrouver ! Pour ma part, je me focalise sur un projet qui me tient à cœur (comme ce blog 🙂 ), je me replonge dans mon bouquin (même si c’est juste un petit quart d’heure, mais ça suffit à me rebooster). Trouves ta «win» et garde la !

 

Alors ? T’es encore assis(e) sur ton canapé ? Allez, hop, hop, hop on se bouge ! ^^

On se retrouve tantôt !
Bisou – caresse :*
template-sticker-600x600

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s