bien-être

Pourquoi j’ai crée un blog

photo2

Me voilà nouvelle sur la toile !

Dans cet article je vais te parler des motivations qui m’ont données envie de créer mon blog personnel. Parce qu’on est de plus en plus nombreux à vouloir passer par là, avec des envies et des besoins différents, avec le trac de passer à l’action et de faire abstractions de toutes les peurs ou les a priori qu’on pourrait se faire pour un nouveau projet.
L’envie de créer ce blog est arrivé plus ou moins par hasard pour moi et c’est pourquoi je dois t’expliquer mon cheminement.

Comme expliqué brièvement dans ma petite biographie, j’ai suivi un parcours artistique dans le domaine du design, où après la faculté j’ai été un peu démotivée par le système d’apprentissage. J’ai étudié beaucoup de matières différentes dans ce cursus : la sculpture, l’infographie, le web design, la peinture, l’histoire de l’art, le design produit, le dessin technique, le design d’espace, le stylisme et j’en passe !
Beaucoup de choses très intéressantes me permettant de «ratisser» large pour trouver ma voie.

Seulement voilà… Trop de choix pour moi, même si je me suis spécialisée dans le design produit, je ne savais plus trop où donner de la tête ! Beaucoup de questionnements à la fin de cette licence :

questions

 

Je suis quelqu’un de très sensible qui se remets souvent en question, un gros manque de confiance en moi et toujours l’envie de faire de nouvelles choses.
(Je me lasse très vite j’avoue 😛 )
Après cette licence, j’ai quitté le nid familiale pour m’installer dans mon petit cocon. Et qui dis vivre seule c’est s’assumer seule aussi. Je ne me suis pas lancée dans une poursuite d’études car ne sachant pas exactement quoi faire ensuite, j’ai préféré me lancer dans la vie active avec un petit boulot en lien avec mes autres passions.

La mode.

Je suis allée postuler dans ma boutique de vêtement favorite et… surprise ! J’ai été prise !
J’y ai travaillé 1 an sur Strasbourg (ma ville d’origine), puis 2 ans encore à Lyon ce qui m’a permis de ne pas être trop perdue pour ma nouvelle vie lyonnaise !
J’y ai appris beaucoup, tant sur le monde du travail que sur moi-même. Sauf que voilà, encore une fois je me suis lassée, et j’ai eus envie de voir autre chose. Je suis restée dans le domaine de la vente mais dans le prêt-à-porter pour homme, dans le milieu haut de gamme. Passer du poste où je vendais des pyjamas en pilou-pilou et des chaussettes à têtes d’ours à vendre des costumes à des personnes influentes, c’est un autre monde et ça fait peur parfois ! ^^
Voilà déjà un an que je travaille là bas et hop ! Rebelote ! J’ai encore envie d’autre chose.
Sauf que là je me suis rendue compte que le domaine de la vente n’était pas vraiment fait pour moi. Comme je vous l’ai dis plus haut, je suis plutôt sensible, timide et le contact avec les gens est parfois difficile. Comme beaucoup d’autres personnes, on peut mettre beaucoup plus de temps à apprendre à bien connaître les gens pour être en confiance et créer quelque chose avec eux.
Du coup je me suis à nouveau tourné vers le domaine artistique.

(«Oui mais tu disais pas tout à l’heure que tu t’étais lassée aussi ? Tu sais ce que tu veux ou quoi ?!» ^^)

Eh bien non ! Justement.
Après avoir remué et tourné mon petit cerveau dans tous les sens, je n’ai pas trouvé… Parfois c’est difficile de ne pas savoir quoi faire de sa vie (j’en parle de manière plus approfondi dans cet article 😉 ) et avoir l’impression de ne pas avancer.
Déjà saches que se dire ça, c’est faux. On apprend toujours de toutes nos expériences. Si je n’avais pas fais ma licence (même si j’ai été déçue), je n’aurai pas compris aujourd’hui que c’est dans le domaine artistique que je veux travailler. Et si je n’avais pas eus plusieurs expériences dans la vente, je n’aurai peut-être pas compris non plus que ça ne me correspondait pas et que je ne voulais pas de ce rapport là avec les gens.

C’est donc lors d’une longue discussion avec mon Choubi qu’on s’est dit qu’on allait tout mettre à plat en se posant les bonnes questions :

Pourquoi t’aime plus la vente ? Parce que je suis timide et que j’ai du mal à devoir convaincre des gens d’acheter des choses alors que je ne connais pas assez bien leurs besoins. (Alors que j’adore les tendances mode et autre et que j’arrive très bien à conseiller mon entourage… Mais je les connais bien eux !)

Pourquoi tu veux être dans le domaine artistique ? Parce que mon imaginaire prend beaucoup de place même si je ne sais pas trop quoi en faire et que j’aime échanger avec les gens, sentir leurs émotions, apporter quelque chose de positif.

Qu’est-ce que t’aime bien du coup ? La mode, les tendances, le dessin, la musique, la cuisine, la lecture, la danse, la psychologie, les disney, les blind test (je te défis quand tu veux ^^), la mythologie, les films, l’art de vivre, la décoration d’intérieur, les sorties, les découvertes, les copains, l’histoire, mon coin bureau, les voyages, aider les autres… je sais pas ^^

«Bah ça fait déjà pas mal ! Toi qui passe ton temps sur instagram, avec tous tes followers et tes propositions de projets. Pourquoi tu créerais pas un blog ? Tu pourrais parler de tout ça et le fait de l’écrire et d’échanger avec les gens te permettra peut-être de mieux cibler ce vers quoi te tourner, non ? Tu te rendras compte au bout d’un moment qu’il y a plus tel ou tel sujet qui ressort plus qu’un autre… C’est peut-être comme ça que tu trouveras ce qui te plaît vraiment !»

Euuuh… ouais… carrément !!!

J’ai laissé cette idée mûrir et voilà. Ça y est ! Je me lance !
C’est vrai que je m’intéresse à pas mal de choses que je ne partage pas toujours avec mon entourage car selon les personnes, certaines sont moins réceptives que d’autres pour certains sujets. Et il n’y a rien de plus frustrant que de parler à quelqu’un qui vous répond «mmh, mmh…» ^^ Alors qu’on aimerait avoir d’autres avis que le sien.
Du coup pourquoi ne pas en parler librement et échanger avec celles et ceux qui le souhaitent ? Qu’on se connaisse ou pas, ça crée des liens quand même 🙂 !

Du coup me voilà à tenter cette nouvelle expérience avec toi (bon j’avoue avoir eus quelques skyblog, blogspot et autre durant mon adolescence mais on va dire que cela n’a jamais existé ? On est d’accord ! ^^)

Donc tu sais tout. Si je crée ce blog c’est pour en apprendre encore sur moi, sur toi, sur l’entraide bienveillante qu’il y a en chacun de nous. J’espère t’apporter, grâce à mes différentes expériences, des petites choses pour t’aider toi aussi 🙂

On se retrouve tantôt !
Bisou – caresse
template-sticker-600x600

 

7 commentaires sur “Pourquoi j’ai crée un blog

  1. Très intéressant ! En effet ce n’est pas évident de se lancer dans le blogging, mais si l’idée nous a traversée l’esprit, c’est qu’il y a une raison. Ce n’est pas évident de se convaincre mais avec un peu de soutien de son entourage et de motivation, on y arrive.
    D’autant plus que c’est excitant d’avoir un projet à alimenter !
    Hâte de lire la suite 😉

    J'aime

  2. bravooo! C’est une belle façon de prendre soin des autres, et de continuer à s’enrichir, et de conserver cette curiosité. J’adore les teintes d’humour qui sont habilement utilisées. Hate de poursuivre ce voyage. Belle Continuation Jeanne-Marie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s